ARRK LCO PROTOMOULE rachète MAQUETTE 74

La (très) bonne nouvelle estivale !

ARRK LCO Protomoule, leader français du prototypage rapide, acquiert Maquette 74, spécialiste du maquettage, pour vous offrir encore plus de réactivité et une expertise 360.

Une position de leader
affirmée

ARRK Group, leader mondial dans le domaine du développement produit, avec 4 divisions : Engineering, Prototyping, Tooling et Low Volume Production, officialise avec sa filiale ARRK LCO Protomoule, le rachat de la société Maquette 74, acteur français de référence sur le marché, spécialiste du maquettage.

La satisfaction client
au cœur de cette alliance

Cette acquisition est au cœur des nos ambitions stratégiques : nous élargissons notre offre dans le domaine du prototypage rapide afin de mieux satisfaire nos clients Européens. Notre nouvel ensemble ainsi constitué présente une forte complémentarité et une combinaison de savoir-faire techniques.

Des expertises élargies

Ce rapprochement permet à ARRK LCO Protomoule d’ajouter une technologie d’impression 3D, l’impression Polyjet, à sa palette d’offre avec 4 machines de la marque Stratasys. L’impression Polyjet permet d’obtenir très rapidement des pièces plastiques de grande précision, d’imprimer des pièces composées de plusieurs matières différentes, y compris des matières souples.

Maquette 74 apporte également son savoir-faire en matière de maquettage (maquettes de style, d’architecture, concept-cars etc.) supportés par une palette d’outillages et de savoir-faire, dont l’usinage CNC de blocs mousse polyuréthane & planche usinable, ainsi qu’une compétence reconnue en matière de finitions et peinture.

TEMOIGNAGES

Sylvestre PERRIN
Directeur Général de ARRK LCO Protomoule

« Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure ce rapprochement avec Jean-Marie Grandclair, le dirigeant de Maquette 74. Une acquisition à notre échelle, c’est avant tout une histoire d’hommes et de confiance. C’est un partenaire de longue date pour notre entreprise, nous avons de nombreux clients en commun et nous sommes satisfaits de cette nouvelle étape de collaboration qui amènera plus de valeur à nos clients.

Après avoir réussi à conquérir une position majeure dans le monde du développement produit, ARRK LCO Protomoule poursuit l’élargissement de son offre de services avec l’addition de nouveaux savoir-faire.
Avec le soutien de notre groupe, nous allons être en mesure de donner une nouvelle dimension à cette activité pour la développer au-delà de son territoire d’origine, l’arc Alpin ».

Jean-Marie GRANDCLAIR
Gérant de Maquette 74

« Nous sommes très fiers d’avoir été contactés par ARRK LCO Protomoule. Dès la première rencontre avec le dirigeant, Sylvestre PERRIN, j’ai senti sa volonté de privilégier le côté humain, tout en appréciant notre savoir-faire particulier et en conservant notre esprit d’équipe « disponible et convivial« .

De notre côté, le choix de ARRK paraissait le plus approprié pour poursuivre le développement technologique de Maquette 74. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour le développement de ARRK, ce qui permet de créer un ensemble qui sera résolument à la pointe des nouvelles technologies, faisant profiter ARRK de notre expertise dans de nombreux domaines ».

annonce le rachat de
MAQUETTE 74.

Pour continuer à visiter le site, vous devez accepter l'utilisation des cookies. Plus d'informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites.

Fermer