Culinaire

5 éléments à prendre en compte avant d’acheter une montre intelligente et un tracker de fitness

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle smartwatch ou d’un nouveau tracker de fitness, vous avez l’embarras du choix. Vous vous sentez peut-être un peu dépassé. Rassurez-vous, il est normal de se sentir ainsi, surtout si vous n’avez jamais acheté ou utilisé un appareil auparavant. Nous voulons nous assurer que vous faites le meilleur choix possible pour répondre à vos besoins. Voici les 5 principaux éléments auxquels vous devez penser avant de faire votre achat.

Compatibilité

Que vous cherchiez à acheter une smartwatch ou un tracker de fitness, assurez-vous qu’elle fonctionne avec votre smartphone. La plupart des téléphones utilisent soit iOS, soit Android. Consultez la boutique d’applications de votre téléphone pour trouver l’application de fitness du fabricant avant d’acheter. Vous souhaiterez également disposer d’une connectivité Bluetooth pour être sûr de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de votre nouvel appareil.

Durabilité

Entre le travail, les tâches ménagères, l’exercice et les loisirs, la vie peut être chargée. Vous devez vous assurer que votre smartwatch et votre traqueur d’activité peuvent suivre le rythme. Le design est un élément auquel il faut penser. Comme vous la porterez au poignet, vous voudrez un modèle élégant et discret. S’il est trop grand et encombrant, vous risquez de le heurter contre les tables, les bureaux et les claviers. Vous ne voudrez pas dépenser de l’argent supplémentaire pour remplacer l’écran s’il est fissuré. Assurez-vous également que le tracker de fitness est résistant à l’eau pour ne pas avoir à l’enlever chaque fois que vous vous lavez les mains.

Caractéristiques

Lorsqu’il s’agit de smartwatches et de trackers de fitness, il y a beaucoup de fonctionnalités à prendre en compte. Parlons des fonctionnalités que vous êtes le plus susceptible d’utiliser. Par exemple, le de fitness iFitness Pulse possède les caractéristiques suivantes :

  • Un compteur de calories
  • Un compteur de distance
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Podomètre
  • Résistant à l’eau
  • Alarmes
  • Bluetooth
  • Horloge
  • Rappel de sédentarité
  • Suivi du sommeil

Ne croyez pas que tous les trackers de fitness disposent de ces fonctions. Certains n’ont même pas d’écran et d’autres vous font payer l’application de fitness correspondante. S’il ne dispose pas de ces fonctions de base, il ne vaut pas votre argent.

Style

Tout le monde a son propre style. Certaines personnes peuvent se contenter d’un bracelet noir uni, tandis que d’autres préfèrent la couleur lavande ou rose. Lorsque vous commencez à chercher une smartwatch, trouvez-en une qui vous permette de changer de look. Le fait de disposer de plusieurs bracelets différents vous permet de personnaliser votre montre.

Suivi du sommeil

Il existe de nombreux choix en matière de trackers de fitness et de smartwatches. Malheureusement, ils ne sont pas tous dotés de fonctions de suivi du sommeil. Certains peuvent avoir cette option, mais l’autonomie de la batterie n’est pas suffisante pour fonctionner toute la journée et toute la nuit. Certaines smartwatches doivent être rechargées chaque nuit. L’iFitness Pulse est à la fois une smartwatch, un tracker de fitness et un tracker de sommeil. De plus, la batterie dure environ 4 jours.

Ne vous laissez pas tromper par les noms de marque ou les prix affichés. Un produit cher n’est pas toujours synonyme de qualité. En ce qui concerne les trackers de fitness et les smartwatches, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. C’est une question d’individualité. Les seules cloches et sifflets dont vous avez besoin sont ceux que vous utiliserez réellement.

Bouton retour en haut de la page