Avez-vous remarqué que les hommes sont de plus en plus nombreux à se tresser la barbe ? Comme vous l’avez sans doute compris, il s’agit en fait d’une tendance croissante et, honnêtement, nous l’approuvons. Après tout, si nous pouvons tresser les cheveux de notre tête, pourquoi ne pourrions-nous pas faire de même avec les cheveux qui poussent sur notre visage ?
La tendance croissante de la tresse de barbe
Vous pourriez penser que tresser sa barbe est quelque chose de totalement nouveau, mais c’est loin d’être le cas. De nombreuses tribus indigènes à travers le monde tressent leur barbe depuis au moins plusieurs siècles, et certains de nos musiciens préférés de tous les temps ont arboré ce look comme un moyen de se faire remarquer.
Mais comment ce look est-il apparu ? Nous ne pouvons pas répondre précisément à cette question car, comme pour la plupart des tendances qui envahissent l’internet, il est très difficile de remonter à ses origines. Ce que nous pouvons deviner, c’est qu’il s’agit d’un développement naturel qui a suivi la tendance de la barbe de bûcheron.
Depuis quelques années, il est de plus en plus courant de se laisser pousser et prendre soin de sa barbe. Par conséquent, les hommes ont pu expérimenter le tressage de leur barbe, les longues barbes étant enfin à la mode.
Maintenant, si vous regardez sur Internet, vous verrez que beaucoup de barbus trouvent des moyens de s’approprier cette tendance.
Nous adorons les tresses françaises, car elles permettent de conserver l’épaisseur et l’ampleur naturelles de la barbe tout en lui donnant un aspect vraiment unique. Nous voyons également des hommes créer plusieurs tresses dans leur barbe, ce qui crée un look plus urbain. Enfin, nous remarquons des tresses très complexes qui rivalisent avec les coiffures ornées portées par les femmes lors d’événements formels, et ce, grâce à l’utilisation de produit barbe.
Compte tenu de la rapidité avec laquelle cette tendance se développe, nous sommes impatients de voir comment elle évoluera au cours de l’année à venir. S’il y a bien une chose que nous aimons rencontrer, ce sont les hommes qui trouvent le moyen d’amener les tendances de la barbe à un tout autre niveau en apportant leur touche unique à leur style de pilosité faciale.
Tressage de la barbe, étape par étape
Voici comment tresser correctement votre barbe pour qu’elle soit belle et qu’elle dure.
- Étape 1 : Tout d’abord, peignez soigneusement votre barbe.Si vos poils sont emmêlés, vos tresses auront l’air négligées et inégales.
- Étape 2 : Maintenant, appliquez votre huile à barbe comme vous le faites normalement chaque jour. Une barbe correctement hydratée permettra à vos tresses d’avoir un aspect plus lisse, ce qui est ce que nous voulons.
- Étape 3 : Ensuite, appliquez un baume à barbe uniformément dans toute la barbe. La bonne quantité dépend de la longueur et de l’épaisseur de votre barbe. Nous voulons que le baume à barbe aide la tresse à tenir, mais nous ne voulons pas qu’il y ait trop de produit pour que la barbe ait l’air grasse.
- Étape 4 : Le processus de tressage peut maintenant commencer. Il y a tellement de façons différentes de tresser votre barbe que vous voudrez probablement faire quelques recherches au préalable. Trouvez un look qui vous plaît et inspirez-vous-en. Si vos poils sont particulièrement épais, vous pouvez utiliser des élastiques transparents à la fin de chaque tresse pour la maintenir en place.
- Dernière étape : Maintenant que votre barbe est tressée, vous devez vous assurer que les tresses restent en place. Résistez à la tentation de toucher votre barbe nouvellement tressée, car les tresses pourraient se défaire et prendre un aspect crépu. Vous pouvez décider de garder les tresses toute la nuit ou de les enlever à la fin de la journée.
Allez-y, tressez !