Loisirs & Sports

Comment bien choisir votre paire de chaussures de danse

Nous vous proposons un petit guide pour les nouveaux acheteurs de chaussures de danse.

Une bonne paire de chaussures de danse peut vous permettre de prendre confiance en vous dès votre premier pas sur la piste de danse et vos premiers entrainements. Ne laissez pas votre première danse être autre chose qu’une expérience inoubliable. Tenez compte de ces conseils utiles pour choisir la meilleure paire de chaussures pour vous !

Que vous cherchiez des chaussures de danse standard, latine ou d’entrainement, les prix peuvent varier de 30 à 300 euros. L’apparence des chaussures de danse peut également varier d’un bout ouvert à un bout fermé, selon les préférences personnelles.

Taille des chaussures

Les chaussures de danse sont généralement annoncées en tailles européennes. Il est donc important d’essayer vos chaussures en personne ou d’avoir une politique de retour flexible si vous achetez en ligne. Vérifiez les tableaux de tailles ! Les chaussures doivent être bien ajustées, mais pas trop serrées. Les chaussures ont tendance à se déformer légèrement, alors assurez-vous qu’elles ne sont pas trop lâches dès le départ !

Si vous cherchez des chaussures de danse latine faites en Europe et de manière artisanale, rendez-vous sur Mes Chaussures Et Moi.

Hauteur du talon

La hauteur du talon des chaussures de danse varie. Alors que les chaussures pour hommes ont un talon standard de moins de 1 cm en moyenne, celles pour femmes peuvent varier de bien plus largement. Les enfants devraient commencer avec des chaussures plates et progresser vers un talon petit talon. Nous recommandons des talons plus petits pour les débutants de tout âge.

Matériaux et composants

Les chaussures de danse sont fabriquées en cuir lisse, en daim, en satin, en lycra, en cuir verni… Assurez-vous que vos chaussures de danse ont une semelle en daim souple pour garantir une danse fluide et protéger les délicats sols de danse. Les talons en métal, les claquettes ou les talons aiguilles ne doivent pas être portés dans les salles de bal. La pointe du talon des chaussures pour dames doit être en plastique non marquant, en daim ou en silicone. Le talon des chaussures pour hommes doit être en daim ou en cuir lisse. Des clous dans le talon indiquent généralement une mauvaise qualité de fabrication ou une réparation inadéquate de la chaussure.

Protections du talon

Les protège-talons sont des embouts de talon en silicone ou en polymère souple transparent. Il s’agit d’un accessoire important des chaussures de danse pour femmes. Les protège-talons vous protègent et vous empêchent de glisser ou de déraper sur le bord de votre talon de manière incontrôlée, afin que vous puissiez vous concentrer sur la danse plutôt que de vous préoccuper de votre sécurité !

Vous l’aurez compris, vos chaussures de danse sont le prolongement de vous-même et de votre danse. Peu importe votre niveau, vous devez avoir des chaussures de danse spécifiques et adaptées à vos besoins et à votre style de danse. Commencer avec de mauvaises chaussures qui vous donnent par exemple des ampoules pourrait tout simplement vous dégouter de la danse.

Et vous, avez-vous des conseils pour bien choisir vos chaussures de danse ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page