L’ensemble de la procédure de FIV appelle de multiples mesures de précaution. Dès les changements dans les habitudes alimentaires jusqu’à la modification de votre mode de vie, les deux partenaires doivent passer par plusieurs étapes, en particulier les femmes. De plus, les femmes doivent subir plusieurs médicaments tout au long du processus, ce qui entraîne également divers effets secondaires.
Une fois le transfert d’embryon réussi, vous recevrez des conseils sur les changements de votre vie. Notre est prête à aider les femmes à traverser ces changements maintenant. Il y a une chose que vous devez considérer lorsqu’il s’agit d’un traitement de FIV et c’est la position de sommeil après la FIV en question.
Vous devez être très prudent avec les positions de sommeil une fois que vous avez opté pour le bon traitement de FIV. Nous allons vous aider à mieux comprendre cette étape.
Comment dormir après une FIV ?
Il n’y a pas de position de sommeil particulière recommandée après le transfert de FIV. La croyance la plus courante est qu’un bon repos au lit est nécessaire après un transfert d’embryon. Eh bien, malheureusement, c’est un mythe. Trop de repos au lit est contre-productif et augmente le niveau de stress chez les femmes.
Les femmes qui peuvent dormir sans être dérangées pendant 7 à 8 heures chaque nuit ont montré un taux de réussite plus élevé après la grossesse.
Il n’y a pas de position de sommeil après le transfert d’embryon dans un traitement de FIV.
Assurez-vous de maintenir la température de la chambre à environ 60 à 70 degrés F, selon ce qui vous met à l’aise et vous aide à passer une bonne nuit de sommeil.
Rappelez-vous toujours qu’il est faux de penser que la gravité peut faire tomber les embryons ou réduire leurs possibilités d’implantation. Ainsi, il est toujours recommandé d’opter pour un équilibre rapide entre le sommeil et le travail.
Autres étapes pour s’aventurer :
Comme nous l’avons déjà mentionné, il y a certaines règles que vous devez suivre après le transfert d’embryon. La position de sommeil n’est pas si importante ni si importante. Mais il y a d’autres étapes sur lesquelles vous devez vous concentrer.
Pouvez-vous voler après un transfert d’embryon ?
Eh bien, vous pouvez sûrement voler après avoir traversé l’ET. Ce ne sera pas un problème. Vos embryons iront plutôt bien, flottant à l’intérieur de votre utérus. Vous pouvez toujours voyager sans craindre de rester allongé ou que nos embryons tombent après le transfert.
Certains d’entre vous pourraient ressentir des symptômes de muguet :
Dans certains cas, nous prescrirons des antibiotiques avant de procéder au transfert d’embryons pour empêcher toute présence de bactéries ou d’organismes vivants susceptibles d’interférer avec la procédure de FIV. Ces antibiotiques peuvent amener les femmes à développer des infections dans la région vaginale car elles modifient l’équilibre des bons micro-organismes pour aider à maintenir un environnement vaginal sain.
Cependant, il n’existe aucune preuve scientifique que la prise d’antibiotiques améliorera le résultat du transfert d’embryons.
Mais d’après ce que nous avons vu, cela a fonctionné comme par magie chez certains de nos patients. Cela dépend de l’état de santé. Ainsi, nous recommanderons toujours une consultation appropriée au préalable.
Que manger après le transfert FIV ?
D’une manière générale, nos spécialistes de la fécondation in vitro (FIV) vous recommanderont de suivre un régime alimentaire équilibré et sain et d’éviter du tout la malbouffe. Idéalement, nous vous recommanderons d’avoir un régime alimentaire mélangé avec des protéines, de multiples fruits et des aliments riches en glucides.
D’autre part, n’oubliez pas d’ajouter beaucoup de légumes à votre régime alimentaire. Évitez de prendre de la caféine car cela nuira à l’embryon. Si vous ne pouvez pas arrêter de boire des boissons contenant de la caféine, limitez la consommation à un maximum de 200 mg par jour.