Lors de la conception d’une salle de bain vintage, le lavabo est un autre élément à prendre encompte. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, il n’est pas nécessaire de se limiter à un lavabo victorien ou à une vasque sur pied pour obtenir un style vintage. L’astuce consiste souvent à savoir comment combiner l’évier avec le reste des éléments.
Voici quelques conseils pour réaliser un évier victorien en fonction du type de lavabo :
Ajoutez des pieds à votre évier victorien
Choisissez une forme rectangulaire et ajoutez-y des pieds. Ce n’est pas grave si c’est un design simple, car on obtiendra la finition rétro grâce aux pieds. En fait, vous avez deux options : des pieds en céramique ou en métal. Nous appelons cette combinaison évier victorien.
Cacher les tuyaux avec un piédestal victorien
Les lavabos à piédestal ont été très populaires pendant de nombreuses années. Vous pouviez trouver ce type de lavabo tunisiendans n’importe quelle salle de bains. C’est pourquoi nous associons automatiquement le lavabo à piédestal au style rétro. Vous pouvez trouver des modèles très élaborés caractérisés par le fait que la partie inférieure du piédestal est plus large.
Choisissez un modèle plus élaboré
Bien que les lavabos suspendus soient également une bonne option, nous vous recommandons dans ce cas de choisir une option avec un design plus élaboré. Évitez les designs simples. Dans ce cas, nous recherchons un lavabo suspendu victorien avec des angles et des courbes. De plus, un siphon chromé apparent lui donnera cette touche antique que nous recherchons.
Jouez avec le plan de travail ou le meuble sous-vasque
Jusqu’à présent, nous avons parlé de designs plus élaborés ; cependant, sachez que vous pouvez également opter pour une pièce simple. Dans ce cas, le plus important est la façon dont vous la combinez plutôt que la vasque elle-même. Nous allons jouer avec les matériaux du mobilier pour équilibrer la simplicité de la vasque.
En utilisant des matériaux tels que le marbre et le bois, nous obtiendrons cette finition vintage. Nous pouvons placer un plan de travail sur une vasque à encastrer : un plan de travail de salle de bain en bois, une option simple et abordable qui donnera une touche classique à l’ensemble, ou un plan de travail de vasque de salle de bain en marbre, qui est plus cher mais qui donnera une touche très élégante et luxueuse à la pièce.
Une autre option consiste à utiliser des meubles de salle de bain. On peut opter pour un meuble vasque victorienne en bois avec un plan de travail en marbre ou une commode en bois.
Choisir un lavabo victorien avec les trous nécessaires
Lorsque vous achetez un lavabo pour votre salle de bain, vous devrez également tenir compte du robinet avec lequel vous allez l’associer. Quel que soit le robinet que vous choisissez, assurezvous d’obtenir une vasque avec les trous nécessaires.
Les robinets de lavabo à 3 trous sont l’option classique avec laquelle vous ne vous tromperez pas. Cependant, pour les plus aventureux, vous pouvez les combiner avec des robinets muraux pour un effet vintage plus alternatif.