Il est difficile de rivaliser avec des entreprises disposant de ressources plus importantes et pouvant s’offrir des panneaux d’affichage géants et des publicités télévisées. Cependant, vous pouvez encore faire beaucoup de choses pour vous faire remarquer avec d’autres types de publicité extérieure, comme le drapeau publicitaire.
Observez ce que fait la concurrence
Bien que cela ne vous permette pas nécessairement de vous faire remarquer, les études de marché aident les entreprises à se démarquer les unes des autres et cela est encore plus vrai dans le domaine de la publicité. Elle vous permet d’identifier les stratégies de marketing extérieur utilisées par vos concurrents, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour eux, et de repérer les lacunes où vous pouvez vous mettre en scène et briller.
Restez simple
En matière de publicité extérieure, votre drapeau publicitaire ou votre beach flag a moins de dix secondes pour faire passer votre message. Les publicités extérieures les plus efficaces sont celles qui transmettent leur message à l’observateur en une ou deux secondes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des images et des graphiques frappants qui racontent une histoire, complétés par un court slogan ou un texte sur le produit.
Utiliser la couleur à bon escient
La couleur de l’oriflamme est l’un des moyens les plus faciles de capter l’attention des gens. Des couleurs différentes expriment également des humeurs et des émotions différentes. S’il est important d’utiliser des couleurs vives et attrayantes, veillez à ce qu’elles soient toujours en rapport avec l’identité de votre marque.
De l’humour pour faire votre pub
L’un des moyens les plus efficaces de se faire remarquer est aussi d’ajouter un peu d’humour sur votre drapeau publicitaire. Cependant, n’oubliez pas d’utiliser un humour simple que tout le monde peut comprendre. Si les gens ne peuvent pas comprendre votre blague ou jeu de mots, ils seront confus et passeront rapidement à autre chose.
L’emplacement du drapeau publicitaire est primordial
Pour que votre bannière, votre drapeau publicitaire ou votre signalétique personnalisée soit facilement visible par le plus grand nombre, placez votre publicité extérieure dans une zone très fréquentée. C’est peut-être plus cher et vous serez en concurrence avec un plus grand nombre d’entreprises, mais vous aurez plus de chances d’en dégager plus de clients et de ventes.
Plus de publicité, plus d’exposition
L’un des principaux objectifs du marketing est d’accroître la visibilité de la marque. Il ne suffit pas de disposer d’une énorme bannière, d’une flamme publicitaire ou d’un beach flag dans un lieu très fréquenté si vous voulez que les gens vous remarquent vraiment. Vous devez le compléter par d’autres types de publicité extérieure, tels que des stands publicitaires ou même des autocollants. L’union fait la force : un drapeau n’aura peut-être pas un impact énorme, mais cinq drapeaux domineront certainement l’espace et feront en sorte que votre message soit remarqué !
Entraînez votre créativité
Faire du marketing dans la rue en utilisant différents types de matériel de marketing extérieur est une chose, mais sans audace et créativité, l’effet est minimisé ! N’oubliez jamais que le premier mot d’ordre pour créer un drapeau publicitaire de qualité revient toujours à la créativité !