Si la perte de vos cheveux n’était pas suffisante, il peut être difficile de savoir quelle option choisir pour les faire repousser. La greffe de cheveux et la thérapie par plasma riche en plaquettes (PRP) sont deux des moyens les plus populaires pour faire repousser les cheveux, mais il est parfois difficile de savoir par où commencer.
Les greffes de cheveux : des cheveux plus épais et plus volumineux
Vous avez probablement entendu parler de la greffes de cheveux si vous souhaitez retrouver une chevelure pleine et épaisse. Les greffes de cheveux existent depuis les années 1950, mais les progrès récents permettent d’obtenir de meilleurs résultats.
Est-ce que c’est pour moi ?
Bien que la FUE soit une excellente option pour lutter contre la perte de cheveux, vous devez avoir suffisamment de cheveux pour servir de donneur. Les meilleurs candidats pour une FUE sont les patients qui perdent des cheveux sur le dessus de la tête ou à l’avant de la ligne de démarcation, mais qui ont encore des cheveux épais à l’arrière. Pour les hommes qui préfèrent porter leurs cheveux très courts, la FUE est la meilleure option de transplantation en raison de sa cicatrice minimale.
La FUT est une méthode de choix pour les personnes présentant un bon degré de calvitie et souhaitant obtenir une chevelure maximale. La FUT peut être une meilleure option pour les personnes atteintes de calvitie sur le sommet de la tête, car elle permet d’obtenir la greffe et l’épaisseur de cheveux les plus réussies. La FUT et la FUE donnent toutes deux des résultats durables, avec une croissance saine des cheveux, considérée comme permanente.
Thérapie par plasma riche en plaquettes – prévenir la chute des cheveux et stimuler leur croissance
La thérapie PRP utilise votre sang pour enrichir les follicules pileux et déclencher la croissance naturelle des cheveux. Le PRP est utilisé pour guérir les blessures musculo-squelettiques depuis les années 1980, mais son utilisation s’est récemment étendue à l’esthétique.
La PRP se déroule en trois étapes. Le chirurgien suggère généralement aux patients de venir pour trois traitements initiaux à environ un mois d’intervalle. Au bout de trois mois, il se peut que vous ayez besoin d’une autre série de traitements pour obtenir les meilleurs résultats.
La première étape consiste à prélever du sang dans le bras et à le placer dans une centrifugeuse. Ensuite, le sang est centrifugé pour séparer ses composants et préparer le PRP. Enfin, le chirurgien prélève le PRP dans une seringue et l’administre aux endroits dégarnis de votre cuir chevelu.
Le PRP vise à fournir des follicules capillaires plus épais, plus forts et plus nombreux chez les hommes et les femmes. La PRP est une méthode récente de traitement de la chute des cheveux, mais les recherches montrent des résultats prometteurs – une étude de 2019 a montré que la PRP donnait de meilleurs résultats contre la chute des cheveux que la Rogaine.
Est-ce que c’est pour moi ?
La PRP donne les meilleurs résultats pour les patients qui en sont aux premiers stades de la perte de cheveux. La PRP peut être une bonne option pour améliorer le volume et la densité des cheveux si vous souffrez d’alopécie androgénique. Ce traitement est une option plus naturelle pour les patients qui ne souhaitent pas passer sous le bistouri, comme c’est le cas avec la FUE et la FUT.