Un homme bien habillé semble confiant, attrayant et soigné, de sorte que chaque entreprise voudrait l’embaucher et chaque femme voudrait sortir avec lui. La façon dont nous nous habillons est l’une des premières choses que les gens remarquent à notre sujet, et ces premières impressions durent longtemps. En quelques étapes simples, n’importe quel homme peut s’habiller pour impressionner tous les jours.
Habillez-vous en fonction des activités de votre vie et de l’image que vous souhaitez véhiculer
S’habiller à la mode des hommes peut être amusant, mais si cela ne correspond pas à ce que vous êtes en train de faire sur le moment, cela peut vous donner l’impression de ne pas être à votre place. Restez fidèle à qui vous êtes et à ce que vous faites réellement. Si vous ne faites pas vraiment d’exercice, évitez d’avoir l’air de sortir du terrain de basket.
Lorsque vous vous habillez pour le travail ou l’école, vous devez respecter la culture de cette région. Assurez-vous que votre apparence véhicule l’image d’une personne professionnelle, compétente et qui sait où elle se trouve.
Lorsque vous vous rendez à un entretien, demandez à votre contact quel type de vêtements les candidats portent habituellement. Portez une tenue professionnelle décontractée ou une tenue formelle. Il vaut mieux être trop habillé que trop habillé pour un entretien.
Pour les événements de réseautage professionnel, les réunions d’affaires ou les dîners formels, investissez dans un bon costume. Optez pour une couleur classique plus sombre et plus polyvalente : le gris, le bleu foncé ou le noir sont d’excellents choix.
Vous pouvez porter un t-shirt d’un groupe que vous aimez ou porter un look un peu militaire si cela exprime vos intérêts. Mais incluez-le toujours dans vos vêtements d’une manière qui le met en contexte.
Pour les occasions formelles, vous ne devriez pas vous habiller trop décontracté. Montrez que vous respectez l’événement et que vous vous souciez du moment. En vous habillant bien, vous semblerez plus intéressé, accessible et confiant.
Tenez compte de votre personnalité lorsque vous choisissez vos vêtements
Vous n’avez pas à vous forcer à être quelque chose que vous n’êtes pas, et il est très important que vos vêtements reflètent votre personnalité. Assurez-vous simplement que ce n’est pas totalement inapproprié et qu’il ne brosse pas une image de vous qui ne vous rend pas justice. Ce n’est pas parce que vous voulez bien vous habiller que vous devez soudainement être obsédé par la mode ou connaître toutes les nouvelles tendances.
Bien s’habiller ne signifie pas non plus que vous devez suivre de nombreuses règles de la mode ou avoir « ce que tout homme bien habillé devrait avoir ». Vous n’avez pas à vous inquiéter simplement parce que vous n’avez pas de chemise oxford boutonnée classique accrochée dans votre placard.
Si vous êtes une personnalité décontractée, calme et pratique, il est parfaitement bien d’avoir une sélection de vêtements de base avec seulement quelques vêtements de base de haute qualité.
Si vous êtes une personnalité dramatique qui aime se démarquer, il est logique de l’exprimer également dans vos vêtements. Retenez-vous un peu pour ne pas en faire trop.
Bien s’habiller, c’est montrer que l’on est bien dans sa peau et non se cacher derrière les vêtements
C’est bien de porter des vêtements qui reflètent vos centres d’intérêt, mais vous devez éviter de devenir la publicité ambulante d’une marque, d’une équipe sportive ou d’un musicien.
Évitez de porter des t-shirts sur lesquels sont imprimés des propos offensants ou sarcastiques. Vous êtes plus attrayant lorsque vous présentez une image positive au monde.
Essayez de ne pas donner l’impression que vous portez un costume ou un uniforme. Ne vous habillez pas en tenue de camouflage complète, sauf si vous chassez ou êtes en mission militaire.
S’il y a une célébrité que vous admirez, n’hésitez pas à vous en inspirer. Assurez-vous simplement de tenir compte de votre propre apparence et de vos activités.
Sachez quels vêtements vous vont
Vous n’avez pas besoin d’avoir le corps idéal pour bien paraître dans vos vêtements. Les vêtements peuvent rendre votre corps très différent, créant l’illusion que vous êtes plus grand ou plus mince que vous ne l’êtes dans la vraie vie.
Considérez les vêtements comme une illusion d’optique. Regardez les lignes et les formes que vos vêtements font sur votre corps et comment elles se rapportent à vos proportions optimales.
La silhouette masculine idéale est grande et large d’épaules avec des hanches étroites. Regardez honnêtement comment votre corps se compare à cet idéal et recherchez des vêtements qui accentuent et cachent les bonnes parties du corps.
Il est normal de jouer un peu avec ces proportions, selon l’occasion et la société. Soyez simplement conscient de l’apparence de votre corps dans les vêtements et réfléchissez à la façon d’équilibrer de bonnes proportions avec des déclarations de mode.
Les vêtements hip-hop, par exemple, ont tendance à être très amples et peuvent donner l’impression qu’un homme a les jambes courtes. Vous pourriez avoir l’air maigre dans des vêtements hipster. Si c’est la photo que vous voulez partager et que vous n’allez pas à un événement officiel ou au bureau, c’est bien.
Sachez que des vêtements bien ajustés signifient plus que la bonne taille
Les magasins de vêtements utilisent des mesures moyennes pour déterminer les tailles et ajuster les vêtements pour s’adapter au plus grand nombre de personnes possible. Cependant, les individus ont tendance à avoir des corps qui semblent un peu différents.
La taille est l’aspect le plus important de tous les vêtements. Peu importe à quel point le style est cool, s’il ne vous convient pas, ne le portez pas.
Regardez à quoi ressemble votre corps dans les vêtements que vous essayez et soyez flexible quant à la taille. Vous aurez peut-être besoin d’un médium dans un magasin et d’un grand dans un autre.
Gardez à l’esprit que le coton rétrécira un peu la première fois qu’il sera lavé et séché. Si vous prévoyez de mettre vos vêtements en coton dans la sécheuse, achetez une taille un peu grande et qui peut rétrécir. Si vous nettoyez à sec certains vêtements, vous n’avez pas à vous en soucier.
Trouvez des marques qui correspondent à votre morphologie. Vous constaterez peut-être que certaines marques et magasins vous conviennent mieux que d’autres, et c’est une bonne idée de magasiner principalement dans ces magasins.
Trouvez un bon tailleur. Les vêtements prêts à l’emploi ne conviennent souvent pas, mais peuvent être adaptés avec quelques modifications simples. De nombreux bons magasins offrent un service de retouche bon marché si vous achetez chez eux.
Pour les chemises, la couture au début de la manche doit commencer exactement là où se termine votre épaule. La longueur de la chemise doit passer au-dessus de votre ceinture, mais pas au-dessus de vos fesses. Une bonne chemise doit avoir la couture de l’épaule qui épouse la courbe de votre épaule et le poignet doit descendre jusqu’à la base de la main (là où la main et le poignet se rencontrent).
En ce qui concerne les pantalons, la ceinture doit reposer confortablement juste au-dessus des hanches. Les jambes du pantalon doivent atteindre au moins le haut de vos chaussures, mais pas le sol.
Avec un short, vous devez choisir des jambes légèrement plus larges que vous ne le feriez avec un pantalon long. Les shorts doivent s’arrêter quelque part entre le haut et le milieu des genoux.
Les coupes de chemises européennes sont légèrement différentes de celles américaines. La coupe européenne est un peu plus étroite et plus ajustée, tandis que la coupe américaine est un peu plus large et laisse plus de place.