Santé

Quand pouvez-vous vous asseoir après un BBL ?

S’asseoir trop tôt après un lifting brésilien des fesses (BBL) peut endommager les cellules graisseuses nouvellement injectées dans vos fesses, affectant ainsi négativement le résultat de votre procédure cosmétique. Comme il faut plusieurs semaines pour que les greffons graisseux se stabilisent, vous devez éviter de vous asseoir après un lifting brésilien et de mettre trop de pression sur vos fesses pendant ce processus. Ici, nous verrons comment et quand s’asseoir après une procédure BBL.

Récupération du lifting brésilien des fesses

Après un lifting brésilien des fesses, les patients retournent généralement au travail et à des activités quotidiennes légères après une semaine et des activités plus intenses après quatre semaines. Pendant cette période, le gonflement, les ecchymoses et la sensibilité de vos fesses et des zones de liposuccion s’atténueront progressivement.

Pour rendre votre récupération de lifting des fesses brésilienne aussi rapide et confortable que possible, vous recevrez des instructions de suivi détaillées. Vous pouvez également visiter notre blog sur les conseils de suivi et de récupération BBL pour plus d’informations sur la gestion de votre processus de récupération.

Quand s’asseoir après la chirurgie BBL

Pendant trois semaines après une chirurgie BBL (Brazilian Butt Lift), vous devez éviter de vous asseoir et d’exercer une pression directe sur votre fesse. Votre chirurgien peut vous conseiller de vous asseoir sur des oreillers moelleux pendant deux semaines supplémentaires pour réduire le poids sur vos fesses. La plupart des patients BBL peuvent s’asseoir comme d’habitude quatre semaines après la chirurgie plastique.

En suivant ces instructions, vous donnerez aux cellules graisseuses les meilleures chances de survivre et de s’intégrer dans l’approvisionnement en sang, ce qui vous laissera avec une fesse plus améliorée et profilée lorsque vous entrerez dans la phase pelucheuse de votre récupération.

Comment éviter de s’asseoir après un lifting des fesses brésilien

Voici quelques conseils pour vous aider à vaquer à vos occupations quotidiennes sans vous asseoir directement sur vos fesses :

Conduite

Habituellement, votre chirurgien vous autorisera à conduire deux semaines après avoir subi un lifting brésilien des fesses. Nous vous recommandons d’éviter de conduire autant que possible jusqu’à ce que vous ayez complètement récupéré. Cependant, si vous devez vous déplacer en voiture, nous vous conseillons d’utiliser un oreiller BBL que nous vous fournirons. Un oreiller BBL est un coussin spécialement conçu que vous placez sous votre cuisse et qui vous permet de vous asseoir sans que vos fesses ne touchent le siège auto.

Travailler à un bureau

La plupart des patients se sentent capables de reprendre le travail 2 à 3 semaines après leur chirurgie esthétique. Si vous travaillez à domicile, vous pouvez vous allonger sur le ventre lorsque vous utilisez votre ordinateur portable. Cependant, les patients qui doivent se rendre dans un bureau et s’asseoir et travailler à un bureau peuvent trouver cela peu pratique. Si possible, vous devez utiliser un bureau debout pour éviter de vous asseoir. Alternativement, vous pouvez vous asseoir sur un coussin d’allaitement pour minimiser la pression sur vos fesses.

Positions assises alternatives

Vous trouverez ci-dessous deux façons alternatives de vous asseoir qui vous éviteront d’exercer une pression sur vos fesses. Cependant, il est conseillé de ne s’asseoir que 20 minutes à la fois. Nous vous recommandons d’essayer et de pratiquer ces techniques avant la chirurgie plastique :

Fesses surélevées assis

Le fessier surélevé est l’endroit où vous vous asseyez sur vos cuisses tout en laissant vos fesses suspendues dans les airs. Vous pouvez vous asseoir dans cette position à l’aide d’un oreiller BBL ou d’un coussin surélevé. Pour vous asseoir dans cette position, placez d’abord l’oreiller sur la chaise, puis placez délicatement vos cuisses dessus.

Assis sur une chaise à l’envers énervé

Pour vous asseoir dans la position de chaise énervée vers l’arrière, vous aurez besoin d’une chaise sans accoudoirs. Avec cette technique, votre front fera face au dossier de la chaise et vos jambes tomberont de chaque côté. En tant que tel, vos fesses resteront hors de la chaise et la pression sera à nouveau sur vos cuisses.

Que se passe-t-il si vous vous asseyez après BBL ?

Il faut plusieurs semaines pour que les greffes de graisse injectées dans vos fesses se stabilisent et s’intègrent dans l’approvisionnement en sang de la région. Par conséquent, en vous asseyant trop tôt, vous réduisez la circulation sanguine dans la région, ce qui peut endommager les cellules graisseuses. De plus, s’asseoir peut déplacer les cellules graisseuses avant qu’elles ne soient intégrées dans la zone, ce qui peut altérer les effets de contour de la chirurgie esthétique.

BBL en vaut-il la peine ?

Les patients qui subissent un BBL avec un chirurgien plasticien certifié qui a de l’expérience avec le BBL peuvent le considérer comme une procédure esthétique valable. La chirurgie offre aux patients une silhouette plus courbée et les aide à atteindre leur silhouette idéale. De plus, bien que ne pas s’asseoir comme d’habitude pendant quelques semaines après la chirurgie esthétique soit un inconvénient, de nombreux patients sont satisfaits des résultats permanents et des effets de remodelage qu’ils ressentent sur leur apparence une fois les greffes de graisse installées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page