Culinaire

Quelles sont les caractéristiques du robot multifonction ?

Le robot de cuisine multifonction, n’est plus un appareil ménager à présenter. Ayant gagné une forte popularité ses dernières années, c’est surtout à cause de sa polyvalence. Contrairement à ses homologues, celui-ci à la particularité d’offrir plusieurs fonctionnalités et options, afin de d’offrir les mêmes services que ses compères. Ainsi, en ayant cette machine électroménagère, vous pouvez vous passer des autres dispositifs de cuisine, et gagner beaucoup de place dans votre cuisine. Toutefois, l’inconvénient qui se trouve là, c’est la complexité de l’usage de l’outil. Oui, le robot multifonction offre plusieurs fonctionnalités, mais il n’est pas évident de se retrouver lorsqu’on est un novice des appareils de cuisine. Les fonctions sont diverses, et notre but dans cet article est de vous les présenter et énumérer. Alors, quelles sont les caractéristiques d’un robot multifonction ?

Que peut faire un robot multifonction ? – Les fonctionnalités

Un robot pâtissier multifonction peut couper, hacher, trancher, pétrir les pâtes, et servir dans la création de plusieurs préparations liquides comme les jus de fruit, les soupes et même les crèmes. Pour les modèles plus avancés, il vous est réservé la possibilité de monter des blancs d’œufs en neige, et de passer à la cuisson des plats. Toutefois, un robot de cuisine ne peut offrir toutes ses fonctionnalités en une fois. Pour votre choix, vous devez principalement vous concentrer sur vos besoins.

12 fonctions d’un robot multifonction

Voici un recensement des 12 fonctions différentes, que propose un robot multifonction de cuisine. Nous les avons tranchés selon l’appareil à utiliser à cet effet. Par exemple, un robot pâtissier peut vous servir à pétrir vos pâtes, couper vos ingrédients et les trancher, sans oublier sa capacité à mélanger les diverses préparations de la pâtisserie ou de la cuisine générale. Avec un robot mixeur, vous allez plutôt vous concentrer beaucoup plus sur les mélanges. Le mixage est sa première fonctionnalité, et il s’accompagne de certains outils complémentaires pour mixer, râper, émincer et concasser. Du reste, il y a le batteur électrique pour battre les pâtes, et le préparateur de jus.

Les 6 options des robots de cuisine

Les options riment avec les fonctionnalités de la machine. Toutefois, il est utile d’en faire un recensement, afin que vous puissiez piocher parmi les caractéristiques que vous aimeriez avoir. Autrement dit, ce choix viendra clarifier les possibilités offertes. Il est rare de voir un robot capable de fournir toutes les options à la fois. Tout dépendra de ce que vous jugerez nécessaires pour vos besoins culinaires. Dans un premier groupe, on peut rassembler la centrifugeuse, le blender et le presse-agrume. Si ces derniers sont orientés pour les choses à faire pour les mélanges, le deuxième groupe concerne la préparation avancée, pour émulsionner, pétrir au robot, et hacher les ingrédients et la viande.

La diversité des lames et des ustensiles

Un robot multifonction est livré avec un pack d’accessoires plus ou moins complet. Pour chacune de ses fonctions et options, il y aura une liste d’ustensiles. Ainsi, pour faire un choix optimal, il vous faut analyser la qualité des lames et des disques. Généralement, on retrouve dans le pack de livraison, des disques à râper, à émincer, à trancher, ainsi que les disques parmesans. Pour notre mot de fin, n’oubliez pas de faire votre comparaison selon le budget que vous avez alloué pour votre achat.

Bouton retour en haut de la page