Santé

Taches dans le cou : quelles options ?

Rien ne peut mieux mettre en valeur la beauté du visage qu’un cou fin et élégant. L’élimination des bandes de graisse du cou ou du mouvement de balancement typique du cou de dinde ou même du double menton nous permet d’obtenir un décolleté élégant qui souligne au mieux les traits du visage. Une fois qu’une personne a atteint ou est proche de son poids cible, il existe plusieurs procédures esthétiques qui permettent d’obtenir les bons contours du cou afin d’améliorer l’apparence du visage. Jetons un coup d’œil aux options permettant de corriger les imperfections du cou.

Les causes des imperfections du cou

Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les patients ont des contours de cou mal définis, les causes les plus courantes sont les fluctuations de poids et le vieillissement. Lorsqu’une personne prend du poids, des coussinets graisseux peuvent s’accumuler autour du cou. Une fois que le patient a perdu l’excès de poids, les coussinets graisseux restent souvent à cause du régime et de l’exercice.

Une perte de poids importante peut même rendre la peau flasque,

en masquant la forme et la structure du visage.

Un double menton, en revanche, apparaît lorsqu’une couche supplémentaire de graisse se développe sous le menton. Plusieurs raisons, combinées entre elles, conduisent à la création d’un double menton. Bien que la prise de poids ne soit pas toujours la seule raison d’un double menton, elle y contribue certainement de manière significative. Il est donc essentiel de maintenir un poids sain et stable pour réduire le risque de double menton. Cependant, même si vous êtes en bonne santé et que vous êtes médicalement apte, il est parfois possible d’avoir un double menton en raison d’un trait héréditaire.

Avec l’âge, beaucoup d’entre nous sont donc confrontés à un relâchement de la peau, causé par un ralentissement de la production naturelle de collagène. Le collagène aide la peau à rester tendue et ferme. Un manque de collagène entraîne un relâchement de la peau sur tout le corps, y compris sur le visage et le cou. La peau qui pend autour du cou donne lieu à ce que beaucoup appellent « l’ondulation de la dinde » ou « le cou de la dinde ». L’autre est les bandes horizontales visibles qui apparaissent dans la zone du cou.

Que faire ?

Certaines personnes pensent que la seule procédure permettant d’obtenir un cou mince est un lifting complet du visage. Si cela peut convenir à certains patients, pour beaucoup d’autres, en revanche, seul un lifting de la zone du cou par deux petites incisions derrière les oreilles suffira. Le Botox® est une autre bonne option non chirurgicale pour traiter l’apparence légère à modérée des bandes du cou. Cette solution injectable va permettre de relâcher les muscles qui se contractent et se raidissent et qui sont à l’origine des bandes visibles. Ces injections sont réalisées juste sous la peau dans la région du cou et les résultats peuvent durer de un an à 18 mois environ.

Enfin, la liposuccion peut être une option intéressante pour les patients souffrant d’un excès de graisse au niveau du cou. Dans ce cas, une fine canule est utilisée pour aspirer l’excès de graisse. Ce traitement peut être effectué en tant que procédure autonome ou en conjonction avec un lifting du cou.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page