Chaque son a besoin d’un volume pour équilibrer les autres fréquences. Vous devez toujours commencer avec un volume décent pour chaque piste avant d’y ajouter des fréquences. Chaque piste doit être réglée sur un volume modéré afin qu’elle soit audible sans être trop forte. Après cela, vous pouvez régler le volume de chaque piste selon vos besoins à l’aide des outils de panoramique et d’égalisation de votre logiciel d’édition audio. De cette façon, chaque élément de fréquence a un volume suffisant sans être trop fort ou douloureux à entendre. Vous devez également éviter d’avoir un élément trop fort ou trop faible ; qui peuvent affecter négativement l’ensemble du mix lorsqu’il est lu sur des haut-parleurs ou un casque. Vous pouvez par exemple faire cela depuis un studio enregistrement Nancy.
L’intérêt d’un studio d’enregistrement ?
La façon dont vous mélangez le volume et les fréquences détermine le son de votre piste. En d’autres termes, si vous commencez avec un son déséquilibré et dominé par les basses fréquences, puis que vous ajoutez des fréquences, votre produit final sonnera-t-il comme un orchestre ou un ensemble ? Le fait que tout le monde joue de son propre instrument en même temps ne vous laisse pas beaucoup de place pour des sons intéressants. Au lieu de cela, vous devez trouver des moyens d’équilibrer chaque instrument afin qu’ils sonnent tous de manière distincte et naturelle en jouant ensemble dans un studio enregistrement Nancy. Vous pouvez le faire en faisant correspondre la gamme de fréquences de chaque instrument avec des instruments similaires qui ne jouent pas à des volumes similaires. De cette façon, vous masquerez efficacement tout volume déséquilibré tout en conservant une instrumentation distincte pour chaque piste.
Pourquoi passer plutôt à un studio de mixage et de mastering ?
Le mixage et le mastering audio sont des compétences essentielles pour tout artiste travaillant dans la production ou la composition musicale. Le bon mix distingue vos sons de ceux des mix musicaux de qualité inférieure joués sur un équipement médiocre. De plus, il vous aide à comprendre comment votre travail sera entendu par les auditeurs et traduit efficacement les émotions en expressions corporelles grâce aux vibrations sonores. Par conséquent, maîtriser vos mixes vous aidera à créer de la bonne musique !
Grace à un studio à distance de mixage et mastering, ne vous déplacer plus envoyer toutes vos pistes depuis chez vous.