Culinaire

8 décorations de Noël à réaliser avec les enfants

Alors que l’hiver approche et que les occasions de sortir se font de plus en plus rares, pourquoi ne pas se tourner vers les décorations de fête à temps pour Noël. Co-écrit avec le blog EviMaison, qui propose une catégorie d’idées déco DIY, voici notre liste de décorations de Noël à réaliser avec les enfants. Amusez-vous bien !

1. Arbres de Noël en emballage de cupcakes

Tous ces beaux emballages de cupcakes de fête sont gâchés s’ils ne sont utilisés que pour les gâteaux ! Préparez quelques exemples et faites en sorte que vos enfants plient et collent joyeusement à temps pour le grand jour. Vous pouvez même ajouter une petite boucle de ruban pour faire une magnifique décoration d’arbre.

2. Boules à neige faites maison

Les enfants adorent être au centre de l’action et quoi de mieux que de capturer leur image dans leur propre boule à neige ? Veillez à ce que l’adulte mette de la colle sur le couvercle du pot de confiture, sinon vous vous retrouverez avec un enfant détrempé et contrarié !

3. Anges en carton

Avec quelques pliages soigneux, l’humble assiette en carton peut être transformée en un ange que votre enfant pourra décorer à sa guise.

4. Couronne d’empreintes de main

Amusez-vous à faire de nombreux modèles de la main de votre enfant sur du carton ou du papier vert, puis laissez-les se coller. Ajoutez quelques points rouges bien placés et hop, vous obtenez une couronne incroyable.

5. Arbre de Noël suspendu en spirale

Ces arbres de Noël suspendus sont une excellente occasion d’exercer les compétences des ciseaux tout en créant une décoration amusante. Tracez une spirale sur un morceau de carton vert. Découpez le long de la ligne. Décorez avec des autocollants, des pompons et des paillettes, puis suspendez le tout !

6. Décorations en perles Hama

Les perles Hama (ou autres petites perles en plastique) peuvent facilement être transformées en décorations pour le sapin. Procurez-vous des emporte-pièces festifs en métal et disposez-les sur une plaque de cuisson, au-dessus du papier sulfurisé. Laissez votre enfant remplir le fond de l’emporte-pièce avec les perles de son choix. Laissez les enfants les regarder fondre dans le four ! L’adulte doit retirer la décoration en plastique fondue de l’emporte-pièce pendant qu’elle est encore tiède, mais pas chaude.

7. Bricolage de pattes de pingouin

Les enfants ne peuvent pas résister à une occasion de se salir et de s’amuser. Faites en sorte que cela en vaille la peine en leur faisant réaliser ces décorations de pieds de pingouins. Réalisez-les sur des blocs de toile d’artiste et vous pourrez offrir des cadeaux tout prêts aux grands-parents.

Amusez-vous et créez des souvenirs en réalisant ces décorations de Noël à faire avec les enfants. Noël n’est pas complet sans les décorations pour enfants des années précédentes, alors créez-en dès maintenant !

8. Bonhomme de neige aux empreintes digitales

Mettez la main sur des boules bon marché, littéralement, avec cette amusante activité de peinture au doigt. Nous vous suggérons d’utiliser des boules en plastique solide pour éviter tout accident si votre enfant décide de serrer la boule avec enthousiasme. De plus, elles constitueront un souvenir magique des petites mains pendant des années.

Bouton retour en haut de la page