IndustrieMaison & Déco

À propos d’une armoire réfrigérée

Une armoire réfrigérée fonctionne exactement tel un réfrigérateur. Cette vitrine permet la conservation des produits de consommation à températures positives et négatives, pour de longues durées. De plus, elle garantit la conservation des aliments et évite l’intoxication. L’avantage de cet appareil réside dans sa taille, qui est plus grande, ce qui offre une plus grande capacité de stockage.

A Propos Dune Armoire Refrigeree
Une armoire réfrigérée positive

On utilise l’armoire réfrigérée positive dans plusieurs domaines, comme la cuisine professionnelle. Elle permet de stocker les matières premières, nécessaires à la préparation des plats tout en les gardant au frais et à portée de main à faible degré. Les restaurants, les pâtisseries et les boulangeries ont leur propre armoire réfrigérée. Les restaurants utilisent des armoires réfrigérées négatives pour congeler les aliments et les ingrédients. Les pâtissiers utilisent ce genre d’équipement pour conserver la fraicheur des nourritures. On peut trouver un bon modèle d’armoire réfrigérée sur le marché de l’électroménager. On offre différentes gammes d’armoires réfrigérées positives et négatives qui répondent aux besoins de chaque activité.

Les modèles d’armoire réfrigérés

Parmi les modèles les plus courants, l’armoire à snack, l’armoire ventilée spéciale pâtisserie et l’armoire gastronomique sont les meilleurs choix. Les armoires snack sont utilisées dans les fast-foods. On conserve et en même temps exposer les aliments dans une vitrine réfrigérée. Ces modèles ne sont pas très grands, mais d’une petite taille. Ce genre d’armoire est bien adapté à cette activité. On peut également choisir les armoires ventilées gastronomes. Ce genre de réfrigérateur vitré met en valeur la beauté de la nourriture qui est stockée. Il a une capacité de stockage jusqu’à 1400 litres selon les modèles.

Les armoires ventilées spécialement conçues pour la pâtisserie sont de meilleure sélection. Cet équipement est surtout pratique en saison estivale, pour conserver au frais, mais aussi pour exposer les plats préparés, les boissons et les pâtisseries. On peut opter pour des accessoires de conservation incluant des portes. On peut choisir les deux portes pour une armoire réfrigérée plus grande et plus spacieuse. De plus, vous pouvez opter pour une armoire réfrigérée qui dispose de roulettes, ainsi son déplacement vous sera très facile. D’une manière générale, il faut choisir un équipement qui vous garantit une performance, une longévité et une meilleure conservation.

Armoire réfrigérée à froid négative

Si on a besoin d’un immeuble de stockage, l’armoire réfrigérée négative est le meilleur équipement pour mieux congeler et surgeler les aliments. On peut acheter une armoire réfrigérée à froid négatif pour pouvoir garder certains produits alimentaires plus longtemps.

Une armoire réfrigérée est capable de produire du froid en dessous de 0 °C à -60 °C selon sa capacité systémique. On peut parfaitement stocker les viandes surgelées, les légumes et fruits surgelés, les glaces, les légumes et les beurres. On peut conserver ses produits durant plusieurs mois voire des années si nécessaire. Si on veut stocker les aliments essentiels au quotidien, on utilise par contre l’armoire réfrigérée positive. Elle conserve la fraicheur des aliments. Ce réfrigérateur a pour rôle de congeler les aliments pour une conservation longue.

Bouton retour en haut de la page