Maison & Déco

Comment démonter un rideau métallique ?

Que vous cherchiez à embellir votre décor ou que vous cherchez simplement à remplacer votre canne à rideau métallique à 91, vous devrez savoir comment démanteler un rideau en métal. Il existe plusieurs façons de le faire. Selon la marque et le modèle, les étapes peuvent varier, mais il y a des étapes universelles que vous pouvez prendre pour faire le travail.

  1. Conseils pour démonter votre rideau métallique

Vous aurez besoin d’un tabouret de pas robuste. Si vous accrochez un rideau lourd, c’est une bonne idée d’utiliser un poids pour le soutenir. Vous pouvez également utiliser un cheval de scie. Alternativement, vous pouvez utiliser une perceuse électrique. Mais n’oubliez pas de prendre un tournevis manuel avec vous pour vous assurer de ne pas endommager votre mur.

Selon la marque et le modèle de la tige de rideau métallique, il peut y avoir plusieurs parties différentes. Si vous cherchez à remplacer le rideau dans votre cuisine à 91, vous devrez retirer l’ancienne avant d’installer la nouvelle. Il peut y avoir des vis cachées qui vous obligent à les dévisser pour faire le travail. Mais c’est un excellent moyen de vous sauver le dos et de faire le travail correctement.

Vous aurez également besoin d’une bonne paire de pinces et d’un ensemble décent de tournevis. Pour la plupart, il s’agit d’une tâche relativement simple. Mais, vous devrez être préparé pour les entailles et les accrocs inévitables. Si vous prévoyez d’utiliser une tige de rideau en métal de noyau creuse, vous devrez également retirer les fleurons. Si vous installez une tige de rideau qui a des supports montés sur le haut, vous n’aurez probablement besoin que de retirer les fleurons et les vis de montage correspondantes.

Une tige de rideau qui est fabriquée en métal à noyau creux est facile à couper à la taille. Assurez-vous simplement de retirer les fleurons avant de commencer. Vous pouvez également utiliser une scie à onglets propulsée avec une fine lame pour faire le travail. Alternativement, vous pouvez utiliser des ancres lourdes au lieu de goujons pour monter la tige de rideau.

Si vous voulez faire un entretien de rideau métallique à 91 contacter notre artisan professionnel pour tous vos dépannages.

Vous devrez mesurer le mur où vous souhaitez accrocher votre canne à rideau. Vous pouvez également mesurer la distance entre le centre du mur et le haut de la tige de rideau. Cela est particulièrement utile si vous allez installer une double canne à rideau.

Si vous êtes une sorte de personne à faire soi-même, vous pouvez essayer d’installer vous-même la canne à rideau de tuyau. Vous devrez faire attention à espacer correctement les anneaux afin que vous ayez suffisamment de place pour travailler. Mais, vous devrez également vous assurer que vous ne perdez pas de temps.

La canne à rideau a de belles petites tours dans sa manche. Par exemple, certaines cannes à rideaux peuvent avoir quelques petites vis cachées. Mais, vous pouvez généralement les dévisser si vous êtes assez patient. Vous pouvez également utiliser un mamelon proche pour fixer la tige de rideau à la bride du sol. Cela empêchera la tige de s’affaisser et le rendra plus beau.

La canne à rideau la plus impressionnante n’est peut-être pas la plus facile à démanteler. En fait, certains fabricants font tout pour vous. En plus des tuyaux et des anneaux, vous devrez peut-être utiliser un tabouret de pas, un rouleau de peluche et un Duster pour sortir toute la crasse de votre canne à rideau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page