Santé

Comment dormir confortablement après un BBL ?

Si vous prévoyez d’avoir un lifting des fesses brésilien (BBL) dans les prochains mois, vous avez beaucoup à penser. L’un des sujets de préoccupation pour de nombreux patients qui envisagent de subir cette procédure est de savoir comment cela affectera leur sommeil.

Ils veulent savoir comment dormir après la procédure BBL pendant la récupération, lorsqu’il est essentiel d’éviter toute pression sur le dos.

Voici quelques informations qui vous aideront à mieux vous préparer pour une bonne nuit de sommeil après votre BBL

La procédure BBL

De nombreux patients s’intéressent à un BBL s’ils ont perdu du volume dans les fesses à cause d’une perte de poids ou du vieillissement. Certains n’ont peut-être jamais eu les fesses qu’ils voulaient et voient un lifting des fesses brésilien comme un moyen d’atteindre la forme de leurs rêves. Cette procédure utilise la liposuccion, prélevant la graisse d’autres zones du corps, pour améliorer la forme et la taille des fesses.

Le chirurgien déterminera quelles zones du corps sont la meilleure source de graisse issue de la liposuccion. Plusieurs sites peuvent être utilisés si vous n’avez pas beaucoup d’excès de graisse. La graisse est retirée pendant la chirurgie et greffée. Il est injecté dans les fesses à l’aide d’une seringue. Des injections multiples peuvent être nécessaires pour assurer les transferts de graisse uniformément et donner un aspect arrondi et naturel.

Une procédure BBL est généralement effectuée en ambulatoire sous anesthésie générale. La chirurgie dure environ trois à six heures, selon le nombre de sites donneurs et d’injections nécessaires. Une fois que le patient se réveille de la chirurgie, il sera surveillé jusqu’à ce qu’il soit prêt à rentrer chez lui.

À quoi s’attendre avec la récupération BBL

Suite à votre intervention, le chirurgien utilisera un vêtement de compression pour aider à la cicatrisation. Vous pouvez vous attendre à avoir des gonflements et des ecchymoses aux sites d’injection ainsi qu’à la liposuccion. Il sera difficile de s’asseoir pendant les premières semaines et il faudra éviter au maximum de s’asseoir directement sur les fesses. Au fur et à mesure que l’enflure diminue et que l’inconfort diminue, vous commencerez à vous sentir mieux et plus apte à reprendre vos activités normales.

Restrictions et limitations de récupération BBL

Pour garantir les meilleurs résultats et prévenir les complications avec le lifting brésilien des fesses, votre chirurgien vous recommandera certaines limitations. Ils limiteront vos activités pendant les six premières semaines. Le chirurgien vous recommandera de ne pas vous asseoir ou de vous allonger pendant deux à six semaines. Cela permet à la graisse de se greffer sur les fesses.

Le médecin peut recommander de s’asseoir sur un coussin spécial pour répartir toute pression sur les fesses. Une fois que le gonflement aura diminué, le médecin recommandera une activité et même une position assise. La plupart du temps, vous pourrez reprendre vos habitudes normales en quatre à six semaines. Il faudra environ trois mois avant de voir les résultats complets du BBL.

Comment dormir après BBL

L’un des défis pour les patients qui subissent un BBL est de dormir. Bien que vous allonger n’exerce pas autant de pression sur vos fesses que de vous asseoir après un BBL, vous devez tout de même être prudent. La plupart des chirurgiens recommandent d’éviter de dormir sur le dos pendant les premières semaines suivant l’intervention.

Ajoutant à la complication est le fait que vous aurez mal dans plusieurs domaines. Vous pouvez ressentir une certaine douleur au site de la liposuccion ainsi que dans vos fesses. Bien que vous appréciiez votre nouveau look par la suite, vous devrez peut-être travailler pour trouver une façon confortable de dormir pendant les deux premières semaines.

Dormir sur le côté

Vous trouverez peut-être plus confortable de vous allonger sur le côté pour dormir après un BBL, surtout si vous dormez naturellement sur le côté. Bien sûr, cela dépendra de l’endroit où vous avez retiré et injecté de la graisse. Si la graisse était injectée dans les hanches, dormir sur le côté pourrait compromettre les résultats. Si vous avez retiré des dépôts de graisse le long de vos côtés, vous remarquerez peut-être des douleurs si vous essayez de dormir dans cette position.

Dormir sur le ventre

Il peut être possible de dormir sur le ventre après la chirurgie, selon l’endroit d’où la graisse a été transférée. Si la liposuccion a été pratiquée sur le ventre, dormir dans cette position ne sera pas une option jusqu’à ce qu’elle guérisse. Cependant, le sommeil sur le ventre peut être possible si la graisse a été retirée des cuisses, du dos ou d’autres zones.

Conseils pour aider à dormir

Les oreillers sont une partie importante du processus de récupération d’un BBL. Vous voudrez avoir plusieurs oreillers de soutien à portée de main avant votre procédure. Vous pouvez en utiliser un entre vos jambes lorsque vous dormez sur le côté. Vous constaterez peut-être qu’un oreiller en forme de beignet vous permet de vous allonger sur le dos et de dormir plus facilement sans exercer de pression sur les sites d’injection.

Créez un environnement apaisant pour dormir. Votre corps aura besoin de repos supplémentaire pour se remettre de la procédure. Utilisez des huiles essentielles, de la musique douce, un éclairage tamisé et d’autres fonctionnalités pour vous aider à vous détendre au coucher.

Quand pouvez-vous retrouver un sommeil normal ?

Une fois que vous avez compris comment dormir après une BBL et une lipo, vous aurez peut-être hâte de savoir quand les choses pourront revenir à la normale. Il faudra quelques semaines pour que la graisse se greffe sur les fesses et que les sites d’incision et d’injection guérissent. Pendant ce temps, vous devez éviter de dormir sur le dos. Il est préférable de demander à votre chirurgien avant l’intervention comment dormir après un BBL et quand vous pouvez reprendre vos positions de sommeil préférées. Suivez les instructions pour vous assurer d’obtenir les meilleurs résultats de votre procédure.

Sachez que les directives peuvent changer si vous combinez des procédures. Vous devrez demander spécifiquement comment dormir après un BBL et une abdominoplastie au lieu de simplement avoir un BBL.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page