Les animaux empaillés semblent se multiplier plus vite que les placards des enfants, ce qui peut créer un dilemme lorsqu’il s’agit de les trier pour le déménagement. De plus, ils peuvent prendre beaucoup d’espace de rangement. Tout d’abord, assurez-vous que toutes les peluches que vous souhaitez conserver sont propres et sèches. Les peluches mouillées ou humides risquent de moisir pendant le déménagement.
Boîtes
La première étape de l’emballage des peluches pour le transport consiste à les protéger avec des sacs en plastique. Cela les empêchera de se mouiller et de gonfler pendant le déménagement. Veillez à ce que le sac soit propre et complètement sec, sinon de la moisissure se développera à l’intérieur – ce que vous ne voulez absolument pas voir se produire pendant le déménagement !
Ensuite, retirez les piles des peluches qui chantent, dansent ou marchent. En effet, si les piles sont laissées à l’intérieur, elles risquent de fuir et de se corroder pendant le transport. Ce n’est pas seulement mauvais pour le jouet, mais aussi pour les autres boîtes dans lesquelles il est emballé.
Tapissez une boîte de carton, puis placez les animaux en peluche éléphant à l’intérieur. Remplissez les espaces vides avec des matériaux d’emballage tels que du papier déchiqueté ou des cacahuètes d’emballage, et fermez la boîte. Adressez-la et étiquetez-la, puis apportez-la au bureau de poste ou à la société d’expédition de votre choix pour l’envoyer. Ces jouets à tirer en forme d’éléphant constituent un excellent cadeau pour les enfants et les adultes. Vous pouvez même les personnaliser avec le nom du destinataire !
Le papier bulle
Que vous achetiez un gros éléphant en peluche pour vous-même, votre enfant ou un ami, ce jouet câlin fera plaisir à tous les destinataires. Toutefois, si vous l’expédiez, veillez à protéger votre cadeau avec du papier bulle et d’autres matériaux d’emballage. Il sera ainsi protégé pendant le transport et ne risquera pas d’être endommagé ou aplati.
Si vous emballez une poupée ancienne, commencez par recouvrir la tête d’essuie-tout blanc ou de papier de soie et d’une couche de papier bulle ou d’une couche de bébé inutilisée. Ensuite, enveloppez tout le corps d’une feuille de papier bulle pour le maintenir rembourré et en place.
Recouvrez la boîte de papier bulle et placez les animaux en peluche à l’intérieur, en plaçant les plus grands en bas et les plus petits en haut pour éviter qu’ils ne s’écrasent les uns les autres. Remplissez les espaces vides avec du matériel d’emballage pour éviter que les jouets ne se déplacent pendant le transport. Scellez la boîte et étiquetez-la.
Ruban adhésif
Avant d’emballer votre éléphant en peluche, assurez-vous qu’il est propre et sec. Toute humidité peut entraîner des moisissures, ce qui n’est pas souhaitable lors d’un déménagement. De plus, il est préférable de retirer les piles des jouets qui chantent, marchent, parlent ou dansent, car elles peuvent fuir ou se corroder pendant le transport.
Après avoir découpé le papier, utilisez du ruban adhésif pour faire un pli net d’au moins un centimètre de large le long d’un bord. Faites ensuite passer ce côté par-dessus l’autre et fixez-le à l’aide de plusieurs morceaux de ruban adhésif. Cela créera une base qui permettra à l’animal en peluche de se tenir debout.
Posez votre panneau de corps avec l’endroit vers le haut et épinglez l’insert dessus, en alignant les points A et B. Cousez ensemble en utilisant un surplus de couture de 3/8e, en laissant le bord droit central non cousu.
Étiquettes
Avant de commencer à emballer, il est important de trier les jouets. Il est préférable de le faire lorsque les enfants dorment ou sont occupés à d’autres activités, afin qu’ils n’essaient pas de « garder » tous les jouets qu’ils voient. Il est également conseillé de passer l’aspirateur sur les animaux avant de les ranger. Vous éliminerez ainsi les acariens, la saleté et les allergènes qui pourraient se trouver sur l’animal. Vous devez également retirer les piles des peluches qui ont un compartiment à piles. Cela les empêchera de faire des bruits gênants pendant le déménagement et contribuera à protéger le jouet au cas où les piles couleraient ou se corroderaient.
Lorsque vous êtes prêt à emballer, tapissez une grande boîte en carton de papier d’emballage, en couvrant le fond et les côtés de la boîte. Placez les animaux en peluche dans des sacs à ordures pour les protéger de l’humidité (qui peut entraîner des moisissures). Scellez et étiquetez chaque boîte en indiquant son contenu et sa destination, par exemple la chambre de Megan ou la salle de jeux des enfants.