Santé

Retrouver son corps : lifting des seins après la grossesse

Après l’accouchement d’une femme, son corps subit de nombreux changements. L’accouchement pose une quantité importante de stress sur le corps féminin. La peau commence à s’affaisser et les seins commencent à s’affaisser. Certaines femmes voient une réelle différence dans leurs seins après la grossesse. Ils deviennent moins gais et pleins, laissant de nombreuses femmes avec un manque de confiance en soi. L’allaitement modifie également l’apparence des seins.

De nombreuses femmes pensent que l’exercice et la construction musculaire aideront à redonner de la vitalité aux seins et à éliminer la peau tombante. Cependant, ce n’est pas le cas, car la peau lâche ne répond pas au régime et à l’exercice. En fait, consulter un chirurgien esthétique est la meilleure option pour remédier à la situation. Les nouvelles mères peuvent subir une chirurgie de lifting des seins, ou mastopexie, pour rajeunir leur corps et restaurer la jeunesse de leur silhouette.

Bons candidats pour la chirurgie de lifting des seins

Les candidates idéales pour la mastopexie, ou chirurgie de lifting des seins, sont les femmes qui souhaitent modifier l’apparence des seins tombants et affaissés. Les candidats doivent être en bonne santé, exempts de problèmes de santé ou de maladies préexistants qui pourraient compliquer la chirurgie esthétique.

A quoi ressemble la procédure ?

Au cabinet du chirurgien, la peau et le tissu glandulaire sont resserrés et retirés pour donner une apparence plus pleine aux seins. Contrairement à d’autres procédures, le chirurgien ne retire aucun volume des seins.

La technique dépend de la taille et de la forme du sein, de la position des aréoles, du degré d’affaissement du sein et de l’élasticité de la peau environnante. Certaines femmes avec un affaissement léger ou modéré peuvent n’avoir besoin que d’implants au lieu d’un lifting complet des seins. Tous les patients sont différents et le chirurgien peut aider les femmes à décider quelle approche leur convient le mieux. Selon la patiente, des implants mammaires peuvent être ajoutés pour augmenter la plénitude et rendre les seins plus beaux.

Le processus de lifting des seins

Tout d’abord, le chirurgien plasticien administrera une anesthésie pour assurer le confort des patients tout au long de la chirurgie. Ensuite, le chirurgien fera l’un des trois types d’incisions près de l’aréole, en fonction de l’état des seins de la patiente.

  • Autour de l’aréole.
  • Autour de l’aréole et verticalement jusqu’au pli de la poitrine.
  • Autour de l’aréole, verticalement jusqu’au pli de la poitrine, puis horizontalement autour du pli de la poitrine.

À partir de là, le chirurgien commencera à remodeler les seins pour augmenter la fermeté et la vivacité. Le mamelon et l’aréole seront repositionnés et l’excès de peau retiré. Si l’aréole est plus grande que la normale, le chirurgien peut réduire sa taille avant de la rattacher au sein. Après cela, la peau restante est resserrée et les incisions sont fermées.

Résultats

Les résultats de la chirurgie de lifting des seins peuvent être vus presque immédiatement. Bien que la zone puisse gonfler et faire des ecchymoses, les patients peuvent généralement voir une différence directement après la chirurgie. Au fil du temps, les cicatrices s’estomperont et les seins paraîtront plus jeunes et plus fermes.

Récupérez votre corps d’avant la grossesse grâce à la chirurgie de lifting des seins ! Pour en savoir plus sur la réception d’un lifting des seins après la grossesse ou pour planifier une consultation.

Bouton retour en haut de la page