Après avoir perdu beaucoup de poids, vous pouvez vous retrouver avec quelques éléments indésirables qui traînent encore. Je parle de ces bras flasques. Ils vacillent lorsque vous levez la main, s’aplatissent comme des crêpes et vous donnent l’impression que tous ces efforts pour perdre du poids n’en valaient pas la peine. Ne vous en faites plus, le lifting des bras est là pour sauver la situation.
Le lifting des bras est une intervention chirurgicale dont peu de gens ont entendu parler. Il s’agit d’un lifting par-ci, d’un repli par-là, et au final, vos bras sont fins, toniques et d’apparence normale. Personne ne saura jamais que vous étiez en surpoids.
La première étape – La consultation avec un chirurgien plasticien
En fait, c’est l’étape la plus importante de toute la procédure. La raison en est qu’il existe plusieurs types de lifting et plusieurs techniques pour éliminer cette peau tombante. Votre médecin examinera et pressera vos bras, vous parlera de vos objectifs et évaluera la meilleure stratégie possible en tenant compte de votre morphologie générale.
Il s’efforcera de trouver la solution idéale pour vous. Ils vérifieront également vos antécédents médicaux, vous parleront des risques et de la récupération, et répondront à toutes vos questions importantes. Votre consultation est également l’occasion de vérifier les antécédents de votre médecin. Demandez-lui de vous montrer les photos avant et après l’opération, et commencez à imaginer vos bras minces et toniques.
Deuxième étape – L’opération de lifting des bras
Il ne s’agit pas d’une intervention géante. Une incision est pratiquée de l’aisselle à l’intérieur du coude. La longueur de l’incision dépend de l’ampleur de l’opération et de la forme générale que vous souhaitez donner à vos bras, comme vous l’avez décidé avec votre médecin lors de la consultation.
Une petite opération signifie une petite incision, et une grande opération signifie une plus grande coupe. L’excès de peau est retiré et le tissu sous-jacent est déplacé de manière à ce qu’il soit plus naturel. C’est la clé de l’opération : la liposuccion ne fonctionne pas, car il ne s’agit pas de graisse ; les tissus et l’excès de peau doivent être retirés et remodelés en dessous.
Troisième étape : la récupération
L’opération dure environ deux heures, ce qui signifie que vous êtes rentré et sorti en une journée. Vous ressentirez une certaine douleur et une gêne le premier jour, et le médecin vous prescrira probablement des analgésiques. Il y aura un certain gonflement, mais il disparaîtra en deux semaines. Vous pouvez reprendre le travail en une semaine ou moins, et recommencer à faire de l’exercice régulièrement en deux semaines environ. Le seul inconvénient est que les cicatrices resteront, mais un chirurgien plastique compétent peut pratiquer l’incision avec soin pour qu’elle soit le moins visible possible.
Quatrième étape – Reprendre le cours des choses
Vous pouvez à nouveau porter toutes ces vieilles chemises de l’époque où vous n’étiez pas obèse. Vous n’avez plus à être gêné de porter une chemise sans manches ou d’être torse nu. Après avoir perdu du poids, il ne vous reste plus qu’à redonner à votre corps la forme parfaite que vous souhaitez. Un lifting des bras après une perte de poids est le moyen de se débarrasser de la peau flasque de vos bras et de vous sentir à nouveau à votre avantage.