Santé

Pouvez-vous faire une greffe de cheveux avec les cheveux de quelqu’un d’autre ?


En ce qui concerne la greffe de cheveux, nous recevons un certain nombre de questions différentes sur le fonctionnement de la procédure et sur le type de résultats auquel un patient peut s’attendre. Aujourd’hui, nous allons plonger dans l’un des sujets les plus courants sur lesquels on nous pose des questions, subir une greffe de cheveux en utilisant les cheveux de quelqu’un d’autre. Est-ce possible ? Nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir ci-dessous.

Comment fonctionne une greffe de cheveux FUE standard ?

La greffe de cheveux FUE est la forme de restauration capillaire la plus révolutionnaire actuellement disponible et elle fournit les résultats les plus naturels.

Le traitement fonctionne en transplantant des follicules individuels, qui sont généralement entre 1 et 4 cheveux pendant que le patient est sous anesthésie locale. La procédure d’extraction utilise un instrument d’extraction microchirurgical pour retirer les follicules, qui mesurent entre 0,6 mm et 1,0 mm de diamètre. La taille de l’outil et la technique utilisée laissent des cicatrices minimes, presque invisibles à l’œil nu.

Les follicules pileux sont ensuite examinés et préparés au microscope prêt à être transplantés. Votre médecin utilisera une micro-aiguille chirurgicale spécialisée pour percer la zone du cuir chevelu qui doit recevoir les greffons. Votre médecin mélangera ensuite les cheveux en insérant les greffons à un angle et une densité qui correspondent aux cheveux d’origine. Cela permet aux cheveux d’imiter un motif de cheveux naturel et réaliste.

Seriez-vous capable d’utiliser les cheveux de quelqu’un d’autre pour une greffe de cheveux ?

Est-ce que quelqu’un d’autre peut donner des cheveux pour ma greffe est une question que nous avons reçue à quelques reprises et la réponse courte est non, ce n’est pas quelque chose que nous conseillerions. Quand les gens pensent aux greffes, ils pensent qu’un donneur de greffe de cheveux serait possible, les médecins peuvent greffer des organes, pourquoi ne peuvent-ils pas greffer de cheveux ?

Une greffe de cheveux utilisant les cheveux de quelqu’un d’autre serait presque impossible. Une greffe de cheveux utilise uniquement les cheveux de votre propre corps en raison de problèmes de compatibilité. Pour cette raison, un médecin n’utiliserait pas les cheveux d’une autre personne pour éviter le rejet des cheveux du donneur par le receveur et prévenir de futures infections.

Si vous utilisez les cheveux de quelqu’un, votre corps développera automatiquement une réponse immunitaire et rejettera les cheveux étrangers, ce qui peut entraîner des infections et les cheveux ne pousseront pas, ce qui rendra la greffe de cheveux infructueuse.

Pouvez-vous utiliser les poils du corps pour une greffe de cheveux ?

Il existe certaines différences entre les cheveux du cuir chevelu et les poils du corps, ce qui peut donner à une greffe de cheveux un aspect non naturel et, dans certains cas, échouer. Il y a un certain nombre de préoccupations qui incluent ;

La structure différente entre les cheveux du cuir chevelu et les poils du corps

Le processus utilisé pour enlever les poils du corps

L’incompatibilité entre les cheveux du cuir chevelu et les poils du corps

Mort des cheveux en deux ou trois ans après la procédure

Généralement, les poils du corps ont une qualité inférieure à celle des poils du cuir chevelu, car la structure des cheveux dans le cuir chevelu est plus cohérente que les poils autour du corps. En ce qui concerne la greffe de cheveux, le degré de compatibilité est très important pour avoir un bon résultat et les poils du corps n’ont pas cela avec le cuir chevelu.

Le taux de réussite d’une greffe de cheveux utilisant des poils corporels est nettement inférieur à celui des cheveux du cuir chevelu. La raison principale en est que les poils du corps ne sont pas aussi sains que ceux du cuir chevelu, ce qui signifie que tous les cheveux ne prendront pas.

Pour cette raison, il serait conseillé de ne pas utiliser de poils corporels pour une greffe de cheveux.

Comment faire une greffe de cheveux FUE ?

Traditionnellement, lorsqu’une greffe de cheveux est effectuée, les cheveux ne seront prélevés que sur une autre zone du cuir chevelu. Pour cette raison, certains patients ne peuvent pas subir de greffe de cheveux car ils n’ont pas assez de cheveux donneurs. L’utilisation de cheveux qui se trouvent sur le cuir chevelu donne les meilleurs résultats et les plus naturels, car les cheveux transplantés ont le même aspect et les mêmes caractéristiques que vos cheveux naturels.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page