Industrie

Utiliser des autocollants de voiture pour la publicité d’entreprise : nos conseils

Beaucoup de gens sont convaincus que les autocollants sont réservés aux enfants. Bien qu’ils n’aient pas tout à fait tort, ils ne reconnaissent pas que les autocollants sont un puissant outil de marketing lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée. Les autocollants pour voitures sont un moyen parfait de donner un coup de pouce à votre véhicule et une excellente forme de marketing mobile.

Néanmoins, avant de songer à utiliser des autocollants pour voiture à des fins de marketing, vous devez élaborer une stratégie ou une idée qui vous permettra de vous démarquer de vos concurrents. Voici les meilleurs conseils pour choisir les autocollants de voiture qui conviendront le mieux à votre entreprise.

La simplicité fait la magie

Vous souhaitez partager beaucoup de choses sur votre marque, mais cela ne signifie pas que vous devez tout faire tenir sur l’autocollant. Ajouter trop d’informations rendra les autocollants de voiture compliqués, quelle que soit leur taille. Les gens auront alors du mal à les lire. N’oubliez pas que les personnes qui passent devant votre voiture n’ont que quelques secondes pour lire et comprendre le contenu de l’autocollant. Vous devez donc le rendre aussi simple et direct que possible.

Que vous décidiez de concevoir vous-même votre autocollant ou que vous fassiez appel à une agence spécialisée sur la publicité de véhicules telle que Com’by Us, le style doit être aussi simple que possible. Vous pouvez emprunter des idées sur Internet pour vous faire une idée du style recommandé.

Moins, c’est mieux

Même si vous souhaitez que vos autocollants se distinguent de ceux de vos concurrents, l’ajout de trop de détails n’est d’aucune utilité en termes de marketing. Les spectateurs risquent de ne voir que les caractéristiques supplémentaires et de ne pas voir les informations essentielles, ce qui rendrait la tentative de marketing inutile. Vos préférences personnelles ne doivent pas vous conduire à faire les mauvais choix pour votre entreprise. Ce n’est pas parce que vous aimez les dessins sophistiqués que l’idée convient à votre marque.

L’arrière-plan doit correspondre à votre marque

La couleur de fond des autocollants pour voiture doit représenter votre marque. Ainsi, même si le nom de votre marque n’est pas mentionné, les spectateurs auront une idée de qui vous êtes et de ce que vous ne faites rien qu’en regardant les couleurs utilisées. La couleur est un aspect important de l’identité de la marque. Prenez votre temps et faites des recherches sur les différentes couleurs et leur signification dans le monde des affaires avant de vous précipiter pour choisir un mélange de couleurs.

Allez-y doucement avec la marque

Si l’objectif premier des autocollants de voiture est de faire connaître la marque, il ne faut pas pour autant avoir l’air trop vendeur. Mentionner votre marque partout sur les autocollants va à l’encontre de l’objectif de cet outil de marketing, tout comme le fait d’inclure le logo de votre entreprise. Au lieu de cela, vous pouvez laisser cette mention sur une petite partie de l’autocollant et mettre l’accent sur vos services ou produits et sur les caractéristiques qui vous distinguent de vos concurrents. L’ajout de vos coordonnées est également une excellente idée. Indiquez l’adresse de votre site web, votre numéro de téléphone ou votre adresse sur les réseaux sociaux, mais faites en sorte que ces informations soient simples et faciles à saisir.

Le contenu doit être lisible de loin

Comme indiqué précédemment, les gens n’auront que quelques secondes pour lire et comprendre le message lorsqu’ils passeront devant votre voiture. Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser du texte, car il peut être difficile à saisir lorsque le véhicule est en mouvement.

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page