Lorsque la plupart des gens pensent à l’augmentation mammaire, ils pensent aux implants mammaires en silicone qui peuvent être insérés dans chaque sein et utilisés pour augmenter le volume et modifier la forme des seins.
Malheureusement, de nombreuses patientes ne connaissent pas l’existence d’une autre méthode d’augmentation mammaire appelée transfert de graisse mammaire. De même, elles ne connaissent pas les nombreux avantages de cette procédure.
Cette méthode permet de résoudre des problèmes nuancés et d’apporter des modifications globales moins importantes à la taille des seins.
Tout d’abord, le transfert de graisse mammaire ou le lipofilling mammaire est idéal pour les patientes qui ne souhaitent qu’une légère modification de la taille ou de la forme de leurs seins. Par exemple, si la patiente ressent une asymétrie entre le sein droit et le sein gauche, le transfert de graisse mammaire est souvent le meilleur moyen d’y remédier. Par ailleurs, cette procédure (contrairement à l’augmentation traditionnelle) permet d’apporter des modifications plus nuancées. Par exemple, une petite quantité de graisse peut être ajoutée au-dessus du mamelon ou dans une autre zone spécifique où un volume supplémentaire améliorerait l’apparence.
Il permet de se débarrasser de l’excès de graisse corporelle.
Le transfert de graisse mammaire est une solution idéale pour les patientes qui souhaitent augmenter le volume de leurs seins tout en réduisant la graisse corporelle à d’autres endroits. Il convient de souligner que la quantité de graisse extraite lors d’un transfert de graisse mammaire est généralement moins importante que lors d’une liposuccion traditionnelle. Toutefois, l’effet global peut être couronné de succès pour de nombreuses patientes désireuses de modifier l’aspect général de leur silhouette.
C’est la solution naturelle idéale
Enfin, de nombreuses patientes estiment que le transfert de graisse mammaire est une solution plus naturelle pour répondre à leur désir d’avoir des seins plus gros et plus pleins. Au lieu d’insérer un corps étranger dans le sein, la graisse corporelle de la patiente est simplement transférée d’une zone à l’autre. Ainsi, non seulement la substance utilisée est moins invasive, mais elle confère également l’aspect naturel que les patientes souhaitant une augmentation mammaire recherchent presque toujours.
Le transfert de graisse est-il durable ?
Oui. Lorsqu’elle est effectuée correctement, l’utilisation de la graisse corporelle comme matériau d’augmentation des seins est très efficace et durable. Il s’agit là d’un autre avantage du transfert de graisse mammaire. De nombreux chirurgiens vont même jusqu’à qualifier la procédure de permanente.
La raison en est la nature biologique de la graisse utilisée. Pour survivre dans le site d’injection (les seins), elle doit former sa propre réserve de sang. Cela n’est pas toujours le cas. Il arrive que 30 à 50 % de la graisse injectée ne survive pas. Mais votre chirurgien s’y sera préparé en dépassant légèrement la quantité de graisse qu’il insère et aussi (dans certains cas) en réalisant l’intervention en plusieurs étapes.
Le transfert de graisse peut-il être effectué ailleurs ?
Oui. De nombreux patients ignorent que le transfert de graisse est une procédure qui peut être utilisée sur plusieurs parties du corps.
Par exemple, si vous souhaitez augmenter votre visage d’une manière ou d’une autre – peut-être pour combler des lignes ou des rides, ajouter du volume aux joues ou aux lèvres, ou repulper le front – le transfert de graisse peut être la solution parfaite. Là encore, la substance utilisée est entièrement naturelle, les résultats paraissent naturels et les effets positifs sont permanents. Le transfert ou la greffe de graisse peut également être utilisé pour les mains, les fesses et d’autres parties du corps.