Alors que le nombre d’obésité continue d’augmenter dans ce pays, de nouveaux traitements et procédures sont nécessaires pour perdre du poids. Les interventions chirurgicales bariatriques ou le pontage gastrique font partie des quelques options permettant de produire une perte de poids permanente, mais se limitent à aider les patients en surpoids ou obèses. En revanche, une abdominoplastie est disponible pour aider un plus large éventail de patients souhaitant améliorer l’apparence de leur abdomen. Cependant, lorsque les patients envisagent une abdominoplastie, une question fréquemment posée est la suivante : « Combien de poids puis-je perdre ? »
Qu’est-ce qu’une abdominoplastie peut aider ?
Une abdominoplastie, également connue sous le nom d’abdominoplastie, est une intervention chirurgicale visant à éliminer l’excès de peau et de graisse de la région abdominale. Il s’agit d’une procédure esthétique pour obtenir un contour abdominal plus lisse et plus plat lorsque la liposuccion seule n’atteindra pas l’objectif esthétique d’un patient. Dans la plupart des cas, une incision est faite dans le bas-ventre pour enlever la peau lâche et les éventuels dépôts graisseux (avec liposuccion). Les muscles abdominaux sous-jacents sont ensuite resserrés pour créer une apparence plus tonique et plus serrée. Selon la méthode de plastie abdominale utilisée, le nombril peut être repositionné, offrant des résultats plus proportionnés et plus naturels.
Quels sont les avantages d’une abdominoplastie ?
Les patients qui envisagent cette procédure de remodelage corporel ont subi des changements corporels en raison d’une perte de poids importante, d’une grossesse ou d’une perte d’élasticité de la peau due à l’âge. Une abdominoplastie peut améliorer la qualité de vie d’un patient en éliminant l’excès de graisse et le relâchement cutané. Par la suite, les patients aiment généralement leur apparence, ce qui renforce leur confiance en eux. L’abdominoplastie permet aux patients de se sentir plus à l’aise dans leur peau et de se sentir mieux dans leur apparence dans leurs vêtements ou leur maillot de bain. Les femmes et les hommes peuvent lutter avec leur abdomen pour diverses raisons, donc lorsque les efforts de régime et d’exercice ont été épuisés, une abdominoplastie peut aider. Mais peut-il réduire le nombre sur l’échelle ?
Vais-je perdre du poids avec une abdominoplastie ?
L’objectif principal d’une abdominoplastie n’est pas de perdre du poids mais d’améliorer durablement l’apparence du patient. Les patients qui ont perdu beaucoup de poids font généralement face à un excès de peau sur le ventre. C’est un fait surprenant, mais la peau supplémentaire fait augmenter le nombre sur l’échelle. L’abdominoplastie n’est pas un traitement d’amaigrissement. Cependant, les patients perdront du poids par la suite avec l’élimination de l’excès de peau et de graisse. La quantité de poids qu’un patient perd après une abdominoplastie varie en fonction de l’étendue de la procédure. Dans la plupart des cas, les patients perdent une quantité minime, généralement moins de cinq livres. D’autres patients avec une peau lâche plus étendue peuvent perdre entre 5 et 10 livres, et parfois même plus.
Dois-je perdre du poids, puis subir une abdominoplastie ?
Une abdominoplastie est un excellent traitement de remodelage du corps qui élimine l’excès de graisse et de peau dans la région abdominale. Le candidat idéal à ces problèmes dus à la perte de poids, à la grossesse ou au processus naturel de vieillissement. Lorsque le régime alimentaire et l’exercice ne suffisent pas, les patients aux prises avec leur tour de taille peuvent se tourner vers cette procédure cosmétique.
Suivez les instructions de récupération de l’abdominoplastie
Faites de l’exercice régulièrement et maintenez un mode de vie sain
Restez à un poids constant et évitez les fluctuations de haut en bas
L’abdominoplastie n’est pas considérée comme une procédure de réduction de graisse, mais plutôt comme une chirurgie de remodelage corporel populaire.