Santé

Quelle est la durée de vie des implants fessiers ?

Contrairement aux implants mammaires, les implants fessiers sont fabriqués en silicone solide. Il est donc très rare qu’ils se rompent. Tant que l’intervention chirurgicale est effectuée correctement, le corps de la patiente acceptera l’implant et s’y adaptera confortablement. Si le chirurgien a bien fait son travail, la patiente ne devrait pas avoir de cicatrice inutile ni de déplacement de l’implant.

Les implants fessiers peuvent être une solution à long terme pour les patientes, à condition qu’un chirurgien certifié réalise l’opération en utilisant les techniques chirurgicales et les matériaux appropriés.

Les implants fessiers sont permanents

En général, les implants fessiers étant constitués de silicone semi-solide et durable, ils peuvent être permanents. Dans les rares cas où des implants fessiers se sont rompus, l’opération a été réalisée par des chirurgiens non agréés ou inexpérimentés. Une autre raison pourrait être que le chirurgien n’a pas utilisé des implants approuvés par la FDA.

Contrairement à des implants mammaires, les implants fessiers ne sont pas sujets aux fuites. Tant que l’opération a été réalisée avec succès par un chirurgien plasticien certifié, vous pouvez vous attendre à ce que les implants soient permanents. Dans mon cabinet, aucun patient ne s’est plaint de complications liées aux implants au cours des dix dernières années. Par conséquent, les patients n’auront jamais besoin de retirer ou de remplacer leurs implants s’ils sont soignés correctement.

Quand une reprise chirurgicale ou le retrait/remplacement d’un implant sont-ils nécessaires ?

Les implants fessiers ne doivent pas être remplacés après un certain nombre d’années, comme c’est le cas pour les implants mammaires. Dans de nombreux cas, des chirurgiens inexpérimentés et non qualifiés ont pratiqué des opérations des fesses, ce qui a entraîné de graves complications par la suite. Dans ces cas, au lieu d’économiser de l’argent, les patients dépensent davantage car ils doivent subir une nouvelle intervention chirurgicale pour remédier aux complications.

Insatisfaction quant à la taille ou à l’apparence des fesses

Comme vous le savez déjà, les implants fessiers sont des dispositifs permanents qui n’ont pas besoin d’être retirés ou remplacés, sauf en cas de complications. Cependant, de nombreuses patientes ne sont pas satisfaites de la taille ou de l’aspect esthétique de leurs fesses quelques années après l’intervention. Au début, elles sont satisfaites de la taille et de l’aspect de leurs fesses, mais des facteurs tels que le vieillissement, la gravité, la grossesse et une taille et une forme d’implant inappropriées les rendent à nouveau insatisfaites, et elles insistent pour faire retirer ou remplacer leurs implants fessiers. Bien entendu, vous êtes libre de le faire et vous devrez simplement subir une autre intervention chirurgicale.

Les implants fessiers sont fabriqués en silicone semi-solide, ce qui les rend extrêmement durables. Les implants sont permanents tant qu’ils n’entraînent pas de problèmes de santé pour la patiente. Si l’opération n’est pas réalisée correctement, le risque de complications potentielles est plus élevé. Une autre raison de retirer les implants fessiers est que la patiente n’est pas satisfaite des résultats. Cela dit, les patientes qui souhaitent conserver leurs implants pendant un certain temps seront heureuses d’apprendre qu’ils peuvent durer toute une vie. Il s’agit simplement de choisir un chirurgien plasticien qualifié et certifié par le conseil d’administration pour effectuer l’opération afin de profiter pleinement des avantages de la chirurgie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page