Santé

Quel est le meilleur lifting du visage ?

Il n’y a peut-être nulle part sur le corps où les signes du vieillissement se manifestent plus nettement que sur le visage. En fait, c’est là que la plupart des hommes et des femmes déclarent voir les premiers signes de vieillissement.

s

Ces signes comprennent généralement des ridules et des rides, et ils commencent généralement à apparaître lorsque nous atteignons la trentaine, la quarantaine et la cinquantaine. À une époque où l’apparence semble plus importante que jamais, il n’est pas surprenant que le lifting reste l’une des procédures les plus recherchées à travers l’Amérique chaque année.

Si vous avez commencé à rechercher vos options pour un lifting, vous constaterez peut-être qu’il existe plusieurs types et techniques différents. De plus, les technologies et la recherche semblent être en constante évolution dans le monde de la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce qu’un lifting ?

En termes généraux, un lifting est une intervention chirurgicale conçue pour améliorer l’apparence du visage d’un patient en resserrant une ou plusieurs couches du visage, en excisant l’excès de peau et en utilisant des techniques supplémentaires.

Cependant, un lifting est une procédure très complexe et individualisée qui est adaptée à chaque patient en fonction de ses besoins, de ses objectifs et d’un certain nombre d’autres facteurs. Certaines considérations importantes pour déterminer le type de lifting qui sera effectué, la technique qui sera utilisée et les traitements associés qui peuvent être combinés avec la procédure comprennent :

Type de peau

Teint

Laxité cutanée

Élasticité de la peau

Âge

Genre

Origine ethnique

Préoccupations/plaintes

Objectifs

Quel est le meilleur type de lifting ?

Bien que le lifting soit sans aucun doute l’une des procédures les plus couramment effectuées à travers le pays chaque année, il est tout sauf routinier.

Lorsqu’elles sont effectuées par un chirurgien qualifié, expérimenté et qualifié, les meilleures méthodes de lifting du visage sont hautement personnalisées et adaptées à chaque patient.

Certaines des techniques et variantes de lifting les plus largement utilisées incluent :

Lifting SMAS : Dans un lifting SMAS, le chirurgien utilise une véritable technique de lifting, plutôt que de resserrer la peau seule. La couche de tissu SMAS se trouve profondément dans le visage, entre la graisse sous-cutanée et les muscles.

En manipulant la peau et les couches SMAS individuellement – plutôt qu’en une seule couche- la technique de lifting SMAS permet au chirurgien de resserrer et de repositionner le visage dans plusieurs directions et dans une plus grande mesure que ce qui est possible avec d’autres techniques. De plus, le lifting SMAS produit généralement un résultat plus naturel que le lifting en profondeur.

Lifting complet : Le lifting complet fait référence à un type de procédure, plutôt qu’à la technique, comme un avion profond ou un lifting SMAS. Aussi connu sous le nom de lifting traditionnel, le lifting complet est capable d’adresser et de corriger les signes les plus avancés de l’âge sur l’ensemble du visage.

Dans de nombreux cas, les patients choisiront de combiner des procédures isolées, telles que la blépharoplastie, avec leur lifting complet pour améliorer encore leurs résultats.

Lifting du bas du visage : Pour les patients dont la principale préoccupation est le bas du visage, le lifting du bas du visage peut être une option fantastique. Cette procédure traite les caractéristiques de la partie inférieure du visage, y compris les bajoues, le menton et le cou.

Mini lifting : Les hommes et les femmes ayant des préoccupations moins étendues peuvent bénéficier du mini lifting. Cette procédure utilise une incision plus petite près des oreilles et est principalement conçue pour améliorer l’apparence de la mâchoire, des bajoues et de la bouche.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page