Santé

Ce que vous devez savoir avant une méga liposuccion

Pour certaines personnes qui envisagent une méga-liposuccion, il est probable qu’une procédure standard ne suffise pas à éliminer la quantité de graisse nécessaire pour obtenir le résultat souhaité. Dans ces cas-là, la méga-liposuccion est un bien meilleur choix.

L’un des points essentiels à noter en ce qui concerne la méga-liposuccion est la durée prolongée de l’intervention et de la récupération. Cela nécessite une planification plus détaillée. Ce type de liposuccion est généralement recommandé pour les personnes en surpoids, bien que l’intervention puisse également être pratiquée sur des personnes en bonne santé qui ont besoin d’une réduction mammaire ou d’un remodelage du corps.

EN QUOI CONSISTE UNE MÉGA-LIPOSUCCION ?

La méga-liposuccion consiste à extraire d’importantes quantités de cellules graisseuses des zones à problèmes du corps afin d’en réduire le volume et la taille. La méga-liposuccion consiste à retirer un nombre important de cellules graisseuses en une seule intervention.

La méga-liposuccion implique l’élimination de plus de cinq litres de graisse en une seule intervention. Dans ce cas, l’intervention doit être réalisée dans un hôpital et le patient doit y rester un à deux jours. Une méga-liposuccion de plus de cinq litres peut entraîner un changement massif de l’équilibre des fluides corporels, ce qui signifie que le patient aura besoin de soins spéciaux après l’opération

L’autre alternative à la méga liposuccion est une procédure par étapes au cours de laquelle le même volume de graisse est retiré comme pour une méga-liposuccion mais réparti sur deux procédures distinctes. Cela laisse un intervalle suffisant entre les interventions pour permettre la récupération.

La méga-liposuccion utilise une liposuccion tumescente qui consiste à injecter un anesthésique local dilué et de l’adrénaline dans la zone à traiter afin d’engourdir et de minimiser l’inconfort du patient. Une canule, qui est un petit tube d’aspiration, est ensuite insérée par une minuscule incision pour extraire les cellules graisseuses. La procédure peut prendre beaucoup plus de temps qu’une liposuccion standard.

Que se passe-t-il après une méga-liposuccion ?

Le processus postopératoire après une méga-liposuccion peut être un peu plus approfondi qu’une intervention standard, car votre convalescence sera un peu plus longue et vous devrez peut-être prendre des médicaments pour prévenir les gonflements et les infections.

Vous devrez peut-être aussi porter un vêtement de compression en lycra résistant, conçu pour se cacher sous vos vêtements, pendant quatre à six semaines. Il est possible que vous ressentiez une certaine gêne ou une certaine raideur immédiatement après l’intervention, mais celle-ci s’atténuera progressivement, tout comme la sensibilité ou les ecchymoses autour de la zone traitée. Chaque personne a un seuil de douleur différent, et l’utilisation d’analgésiques est autorisée si vous avez des difficultés à supporter l’expérience postopératoire.

Une marche légère d’environ 30 minutes par jour est recommandée immédiatement après l’intervention, avec une reprise progressive de vos activités normales après quelques jours. La reprise d’un travail non intense dans les deux jours devrait être possible ; cependant, nous recommandons d’attendre une dizaine de jours avant de reprendre une activité intense. Il faut plutôt être régulier pour pouvoir constater un résultat. Prenez donc votre temps et soyez patients.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page