Santé

Lipofilling des fesses : en quoi consiste le lifting brésilien des fesses ?

Le lipofilling des fesses devient de plus en plus populaire dans le domaine de la chirurgie plastique. L’objectif est non seulement de remonter les fesses, mais aussi de les remplir d’implants si on le souhaite. En quoi consiste le lipofilling des fesses et comment fonctionne l’intervention ?

Le lipofilling des fesses (ou par un nom plus tendance le lifting brésilien des fesses) est une intervention de chirurgie esthétique consistant à combler et remodeler les fesses, voyons en quoi elle consiste et quels résultats on peut en attendre.

Chirurgie plastique de la fesse

En fonction du résultat souhaité, il existe différentes options chirurgicales :

Remodelage chirurgical par liposculpture

La glutéoplastie : un remodelage des fesses est effectué et des implants sont éventuellement insérés.

Lipofilling

Levage et remodelage avec fil

Augmentation non chirurgicale du volume des fesses par infiltrations d’acide hyaluronique

Lire aussi : Lipofilling mammaire

Quand le lipofilling des fesses peut être effectué

Ce type de chirurgie esthétique est indiqué en cas de fesses creuses ou affaissées et est généralement associé à une liposuccion dans d’autres zones du corps, d’où sont prélevées les quantités de graisse à injecter dans les fesses.

Le lipofilling est également utile si les dommages causés par un traumatisme ou une intervention chirurgicale doivent être réparés.

Comment cela fonctionne

Au cours de cette intervention, un chirurgien prélève de la graisse dans une zone où elle n’est pas souhaitée, comme l’abdomen ou les cuisses, et la place dans les fesses.

Pour cette intervention, le chirurgien utilise des microcanules pour retirer la graisse de manière extrêmement précise afin de la réinsérer dans les zones à combler, comme les fesses. Il s’agit donc essentiellement d’une combinaison de liposuccion et d’augmentation des fesses.

L’intervention dure entre deux et quatre heures et doit être réalisée dans une structure adaptée répondant aux critères de sécurité établis par la loi : elle est généralement réalisée en hôpital de jour (avec un retour à domicile le jour même), ou dans certains cas, l’intervention nécessite une nuitée.

Résultats

Dans des mains correctement qualifiées, l’augmentation des fesses avec de la graisse autologue ne sert pas seulement à obtenir un côté B plus volumineux, mais à remodeler l’ensemble du torse, y compris la taille, l’abdomen et les cuisses. De plus, le fait de s’en remettre à un chirurgien expérimenté réduit au maximum le risque de complications.

Le résultat est extrêmement harmonieux, car le chirurgien prélève quelques centimètres cubes de graisse située dans d’autres zones, comme les cuisses, l’abdomen ou les hanches qui peuvent être amincies, et il est durable. Le risque d’allergies est nul car la graisse utilisée provient du patient lui-même.

Lipofilling dans les fesses, les suites de l’intervention

Il n’y aura pas de cicatrices sur les fesses car des microcanules sont utilisées, un premier contrôle aura lieu après une semaine, et un manchon de compression devra être porté pendant une trentaine de jours.

En outre, un coussin spécial devra être utilisé pour éviter la compression dans les fesses. Le retour à la vie sociale et normale peut se faire en une semaine ; la reprise des activités sportives peut se faire après environ quatre semaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page