Santé

Quel est le meilleur âge pour avoir une greffe de cheveux ?

Dans cet article, vous découvrirez quel est le meilleur âge pour subir une greffe de cheveux ou s’il existe un âge spécifique pour subir une greffe de cheveux.

Y a-t-il une limite d’âge pour avoir une greffe de cheveux ?

Lorsque nous parlons du meilleur âge pour avoir une greffe de cheveux, il existe de nombreuses réponses génériques. La plupart du temps, les médecins donnent une tranche d’âge de 18 à 65 ans pour les patients qui peuvent subir une chirurgie capillaire, mais il est difficile de fixer une limite d’âge pour la greffe de cheveux. Pour certains jeunes patients de moins de 20 ans, le schéma de perte de cheveux n’est pas encore déterminé. Cependant, dans de rares cas, les jeunes peuvent déjà présenter une perte de cheveux claire et visible, et ils peuvent commencer leur processus de restauration capillaire.

À la clinique esthétique le chirurgien plasticien, nous considérons que l’âge minimum légal pour subir une chirurgie capillaire est de 18 ans. Cependant, pour une greffe de barbe, l’âge minimum peut monter jusqu’à 20 ans (la barbe continue de pousser jusqu’à la mi-vingtaine).

Avec cet article, nous voulons expliquer que le meilleur résultat de greffe de cheveux n’est pas lié à un âge spécifique mais plutôt à des facteurs génétiques et médicaux spécifiques qui peuvent affecter votre processus de restauration capillaire.

Quel est le meilleur âge pour subir une greffe de cheveux ?

De nombreux patients lors de la consultation demandent quand ils doivent subir l’opération ou quel est le meilleur âge pour subir une procédure de restauration capillaire. Pour répondre à ces questions, nous devons tout d’abord nous référer aux raisons pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux.

Pourquoi les gens perdent-ils leurs cheveux ?

Il y a différentes raisons pour lesquelles les gens perdent leurs cheveux, parfois une période de stress intense et un manque de sommeil peuvent affecter temporairement la force des cheveux, ou parfois une mauvaise alimentation pauvre en vitamines et minéraux peut ralentir le processus de croissance des cheveux.

Cependant, l’une des principales causes de perte de cheveux diffuse chez les hommes et les femmes est liée à une prédisposition génétique telle que l’alopécie androgénique. Examinons les différents symptômes et causes de la perte de cheveux.

Alopécie androgénique

* Cette maladie héréditaire est causée par la dihydrotestostérone ou DHT

Le DHI est un dérivé de l’hormone mâle qui peut provoquer la miniaturisation des follicules pileux. Cette hormone peut également affecter d’autres parties du corps pileux.

La greffe de cheveux doit être planifiée en fonction des besoins personnels. La perte de cheveux chez les hommes et les femmes est différente, et pour cela, ils ont besoin d’implantation dans diverses zones de la tête.

Une fois que leur schéma et leur cause de perte de cheveux sont déterminés, ils peuvent commencer à planifier leur processus de restauration capillaire.

Niveau élevé de stress

* Le stress et l’anxiété ont un impact sur la croissance des cheveux

Il est démontré que des niveaux élevés de stress nuisent à notre corps et entraînent la chute et l’amincissement des cheveux. Heureusement, ce n’est qu’un effet secondaire permanent. En fait, lorsque le niveau de stress diminuera, la croissance des cheveux redémarrera plus fort que jamais quelques mois plus tard.

En cas de niveau élevé de stress et d’anxiété fréquent, nous vous recommandons de consulter votre médecin pour le maîtriser.

Diabète, thyroïde ou tension artérielle

* Ces conditions médicales et les médicaments prescrits peuvent entraîner une perte de cheveux

Les patients souffrant de ces conditions doivent consulter leur médecin pour évaluer s’ils sont éligibles à la greffe de cheveux. De plus, les patients qui souffrent de maladies chroniques telles que l’insuffisance hépatique ou rénale ou qui sont sous chimiothérapie ne sont pas éligibles pour une intervention capillaire.

Admissibilité : l’âge est-il important pour la greffe de cheveux ?

Il n’y a pas de tranche d’âge spécifique qui fera durer vos cheveux plus longtemps.

Parfois, les gens décident d’attendre avant de subir une chirurgie capillaire parce qu’ils pensent que leurs cheveux greffés finiront par tomber plus tard dans les années. Cependant, cette hypothèse est fausse car les résultats de la greffe de cheveux sont permanents.

Par conséquent, attendre des années avant de décider d’avoir un traitement de restauration capillaire peut diminuer vos chances d’être éligible au traitement.

Votre âge ne déterminera pas le résultat final de la greffe de cheveux. Néanmoins, comme indiqué ci-dessus, certaines conditions affectent l’éligibilité des personnes à une greffe de cheveux (alopécie androgénique, mode de vie, autres conditions médicales).

N’est-il jamais trop tard pour avoir une greffe de cheveux ?

Lors de la consultation, le chirurgien plasticien examine le cuir chevelu du patient pour évaluer son niveau de calvitie.

Parfois, les gens ne réalisent pas que perdre des cheveux massifs et avoir une mauvaise zone donneuse peut compromettre leur admissibilité à une greffe de cheveux.

Qui obtient de meilleurs résultats de greffe de cheveux : les patients jeunes ou les patients plus âgés ?

Comme nous en avons déjà discuté, pour obtenir de meilleurs résultats capillaires, l’âge n’est pas important.

Les personnes âgées sans condition de santé ou génétique particulière peuvent encore obtenir de bons résultats en tant que jeunes. Grâce à la dernière méthode de transplantation telle que FUE Sapphire ou DHI, les opérations de transplantation de cheveux sont devenues peu invasives. Pour cette raison, la chirurgie capillaire n’a pas un plus grand impact sur les personnes âgées. Une fois que les follicules pileux sont implantés dans le cuir chevelu (sans distinction entre un cuir chevelu vieux ou jeune), ils vont pousser.

La clé du succès pour votre greffe de cheveux est de choisir la clinique la plus qualifiée et la plus expérimentée.

Pour conclure, peu importe si les patients se font opérer au milieu de la quarantaine ou dans la vingtaine, ce qui est important, c’est que, en fonction de chaque situation, les patients commencent leur processus de récupération au bon moment, sans attendre une perte de cheveux massive.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page