Le lifting filaire est un nouveau traitement non chirurgical avec un effet lifting immédiat grâce à la pose de fils spécialement développés sous la peau. En médecine esthétique, il est possible d’obtenir un aspect rajeuni de la peau grâce au lifting.
Des fils tenseurs sont utilisés à un stade précoce afin que le cou sous le menton soit également indirectement stabilisé et resserré. Les fils tenseurs sont insérés sous l’hypoderme profond avec une aiguille spécifique. Lorsque l’aiguille est retirée, le fil tenseur s’immobilise et la peau du visage est soulevée d’une légère traction.
Le traitement est quasi indolore et peut être complété par une anesthésie locale. Le fil se dissout au cours des six à huit mois suivants et est décomposé par le corps. Un collagène endogène ferme en est le résultat.
Les patients présentant un cou affaissé naissant ou avancé bénéficient du soi-disant double fil d’aiguille, qui longe la ligne du menton devant l’oreille et contribue ainsi à un lifting du visage. L’effet dure entre 12 et 24 mois et dépend du processus de vieillissement et du mode de vie du patient.
Un lifting par fil tenseur est un bon moyen de rajeunir votre visage sans chirurgie. La zone de traitement devient visiblement plus jeune, même sans maquillage.
De nombreux patients présentent également des comorbidités qui ne peuvent être traitées par une intervention chirurgicale majeure. Ils sont heureux qu’il existe encore une méthode pour le lifting du visage.
Le lifting par fil est donc également très populaire auprès des patients plus âgés qui ont soit peur d’une opération, soit ne devraient pas être opérés d’un point de vue médical. De ce fait, le lifting par fil tenseur représente un compromis par rapport au lifting du visage traditionnel en termes d’effet et de visibilité.
Qu’est-ce qu’un lifting chirurgical ?
Un lifting chirurgical est une intervention invasive sous la forme d’une opération visant à lisser la peau et les tissus sous-jacents en les tirant, éliminant ainsi définitivement les rides et ridules existantes. La décision d’avoir un lifting chirurgical ou un lifting des fils dépend fortement des attentes du patient. S’ils sont élevés et que la qualité de la peau est également mauvaise, un lifting sous forme d’opération doit être envisagé.
Le moyen le plus efficace pour retendre la peau du visage et du cou est une combinaison d’un lifting et d’un lifting du cou. L’effet de rajeunissement dure environ dix ans et le résultat de l’opération est visible pendant au moins dix ans.
Quel âge peut-on avoir pour un lifting ou un lifting filaire ?
Les deux procédures peuvent être effectuées de l’âge de 30 ans à la vieillesse. Cependant, avec l’âge, le taux de formation de collagène de votre propre corps est plus faible et donc la durabilité du résultat est plus courte. Pour les patients de plus de 60 ans, Dr. médical Omar a pris la décision de faire un lifting en fonction d’un bilan de santé antérieur.
Lifting isolé du cou déconseillé
Malheureusement, le lifting isolé du cou au fil ou en tant qu’intervention chirurgicale n’apporte que des résultats frustrants à long terme. En raison des conditions anatomiques, la peau du visage se comprime de haut en bas.
De plus, un fil liftant au niveau du cou n’apporte qu’un serrage minimal pendant quelques jours. Un lifting chirurgical isolé du cou peut abaisser la peau du visage en raison des cicatrices. Des études ont montré que la durabilité est d’environ 18 mois et que les joues creuses sont plus accentuées par la traction du cou et augmentent à long terme.
Quelles sont les formes de lifting du visage ?
Le SMAS (lifting du système aponévrotique musculaire superficiel) est une intervention chirurgicale dans laquelle non seulement la peau est resserrée. Au contraire, le spécialiste déplace également les structures plus profondes telles que les muscles et les coussinets adipeux des joues vers leur lieu d’origine. La structure du tissu conjonctif est élevée au niveau où se trouvait le patient lorsqu’il était jeune.
Le resserrement dans le SMAS a souvent lieu jusqu’à quatre centimètres de haut en direction de la pommette. La peau du dessus est ensuite retendue avec une tension modérée pour éviter les cicatrices disgracieuses. Le résultat est un look naturel et jeune avec un motif de cicatrice discret.
Le Presto Facelift est également une technique du SMAS Facelift, qui est également idéale pour un lifting du cou. Le platysma, un muscle strié de la région du cou et du visage, est mobilisé et resserré. Parce que dans ce cas, non seulement la peau du cou est resserrée, comme d’habitude. En conséquence, le lifting Presto permet un cou mince et serré durable avec une ligne de menton définie.
Le résultat du mini lifting correspond à un lifting des fils. Avec ce lifting, seul l’excès de peau est enlevé. Le résultat est donc de courte durée. Le fil lift a donc largement remplacé le mini lifting.