Santé

Tout savoir sur les injections de graisse dans les fessiers

Des fesses parfaites sont un atout que toutes les femmes aimeraient avoir, et certaines d’entre elles se donnent beaucoup de mal pour les obtenir. Si vous souhaitez atteindre cet objectif, vous devriez envisager des injections dans les fesses. De nombreuses patientes confondent les injections et les implants fessiers. Contrairement aux injections, les implants fessiers sont généralement en silicone et sont presque identiques aux implants mammaires. Les injections sont différentes car elles utilisent le processus de transfert de graisse.

Au-delà de ce point critique, les patientes potentielles doivent également comprendre en quoi les résultats des injections dans les fesses diffèrent de ceux de la chirurgie d’implantation des fesses, ainsi que ce à quoi elles peuvent s’attendre après l’injection.

Les injections dans les fesses

Au cours d’un lipofilling des fesses, une substance est injectée dans vos fesses et l’objectif premier des injections est d’augmenter la taille de vos fesses. À l’heure actuelle, le seul traitement qui permette d’atteindre cet objectif et qui réponde aux exigences de la FDA est le lifting brésilien des fesses.

La graisse utilisée pour agrandir vos fesses est extraite d’une zone donneuse de votre corps et, une fois purifiée, elle est injectée dans vos fesses. Si vous envisagez cette intervention, vous devez savoir comment elle fonctionne, ou du moins avoir une idée générale des processus impliqués. Une variante populaire de cette procédure consiste à extraire la graisse de votre corps et à la passer dans une centrifugeuse, qui sépare les cellules graisseuses brisées. En séparant les cellules graisseuses cassées, vous bénéficierez d’un nombre réduit de cellules rejetées par votre corps.

En quoi les injections de fesses sont-elles différentes ?

Si vous souhaitez améliorer l’apparence de vos fesses, deux possibilités s’offrent à vous. Vous avez toujours la possibilité de vous faire poser des implants, mais le problème des implants fessiers est qu’ils présentent un risque beaucoup plus élevé de complications, et comme les implants sont en silicone, ils peuvent se rompre. Un autre inconvénient majeur des implants est qu’ils sont principalement conçus pour ajouter du volume, ce qui ne contribuera pas à vous donner la forme que vous souhaitez.

Comme la procédure ajoute de la graisse qui n’est pas emprisonnée à l’intérieur d’un implant, elle est idéale pour remodeler l’ensemble de vos fesses, et vous obtiendrez des fesses beaucoup plus douces que celles des implants. Un autre problème des implants est qu’ils ressemblent beaucoup à des muscles tendus. Les injections sont différentes car elles sont beaucoup plus souples.

Une fois la graisse transférée lors d’un lifting brésilien des fesses, les cellules graisseuses restent à leur nouvel emplacement. Cependant, si vous prenez ou perdez du poids, ces cellules graisseuses peuvent changer de taille. Au fur et à mesure que votre corps change, il n’y a aucun moyen de prédire quelles zones perdront ou prendront du poids en premier. Par exemple, si vous perdez 5 livres, vous pourriez perdre le volume de vos fesses en premier.

Les produits de comblement dermique à base d’acide hyaluronique ont une durée de vie de 6 mois à 1 an. Un produit de comblement tel que Sculptra peut durer plus longtemps, mais n’est pas considéré comme permanent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page